Real Madrid: Le pactole de la Coupe du Roi !

Posté le 13 décembre 2011 par

x0

Le Real Madrid de Florentino Perez @IconSport

Florentino Perez, président du Real Madrid @IconSport

Après la défaite lors du dernier Clasico (1-3), le Real Madrid joue ce mardi soir le match aller de son seizième de finale de Coupe du Roi contre la modeste équipe de deuxième division Ponferradina. Cette rencontre qui semble jouée d’avance a pourtant deux aspects très importants pour le club de Florentino Perez : un enjeu sportif bien évidemment mais aussi un enjeu économique puisque selon le site internet elconfidential.com, une victoire finale dans cette compétition peut rapporter jusqu’à 10 millions d’euros au club vainqueur !

Le Real Madrid a besoin de trophées et d’argent…

Une somme importante même pour le Real Madrid, qui depuis plusieurs saisons, a vu la plupart des trophées atterrir chez le rival catalan. Le club Merengue a en effet le malheur de jouer dans le même championnat que la meilleure équipe du monde, le FC Barcelone. Du coup, ce sont plusieurs récompenses juteuses qui échappent au club de Florentino Perez depuis maintenant quatre ans. Vainqueur la saison dernière en Coupe du Roi, les joueurs de José Mourinho ne devront pas prendre cette rencontre contre Ponferradina à la légère sous peine de voir un nouveau trophée leur passer sous le nez. Ce qui aurait le don d’énerver le président club à la recherche de nouvelles coupes pour garnir sa vitrine mais aussi d’un nouveau chèque de 10 millions d’euros à mettre dans son portefeuille.

La Coupe du Roi : Une compétition qui rapporte beaucoup plus au club qu’aux joueurs

De leur côté, les joueurs du Real Madrid auront sans doute envie de reproduire le même parcours que l’an passé. Selon nos informations, une victoire en Coupe du Roi avait permis à Cristiano Ronaldo and co de se partager une prime de 1 million d’euros décernée aux vainqueurs… Soit environ 55 000 euros par Galactique. Une somme finalement anecdotique qui représente, par exemple, moins de deux jours de salaires pour CR7 et… moins de trois jours pour Karim Benzema ! Mais ça fait du bien quand même…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.