Real Madrid: Cristiano Ronaldo vendrait 1,5M de maillots par an…

Posté le 20 juillet 2011 par

x3

Cristiano Ronaldo au Real Madrid

Cristiano Ronaldo au Real Madrid

La popularité de Cristiano Ronaldo dans le monde ne se traduit pas que par ses fameux 30M de fans sur Facebook, le nombre de Une que lui consacrent les médias, ou ses impressionnants revenus publicitaires. Le potentiel marketing de CR7 est tout aussi flagrant quand on se penche sur les revenus merchandising que tire le Real Madrid de son Galactique vedette. Ainsi sur les deux années que le joueur a passé chez les Merengues, Cristiano aurait permis d’écouler quelques 3 millions de maillots !

Cristiano Ronaldo aurait vendu 3M de maillots à son nom depuis son arrivée au Real Madrid…

« Chaque année, c’est 1,5M de tuniques floquées à son nom qui s’écoulent. Personne ne fait mieux… » lâche l’Allemand Peter Rohlmann, consultant en communication pour les clubs allemands de la Bundesliga, dans le magazine Capital à paraître le 21 juillet. Le mensuel consacre une double page à un comparatif business entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, les éternels ennemis du Real Madrid et du FC Barcelone. Vendre 1,5M de maillot par an, voilà qui justifie, en partie, le transfert record (94M€) consenti en 2009 par le club espagnol pour débaucher le milieu de terrain à Manchester United et le salaire tout aussi impressionnant (13M€ par an) que touche actuellement le Galactique.

Cristiano Ronaldo vend autant de maillot que les plus grands clubs de foot européens !

Le professeur Peter Rohlmann est d’ailleurs aussi connu pour publier régulièrement des études annuelles sur les résultats des ventes de maillots des clubs de football. Si on compare ainsi sa déclaration faite sur CR7 avec les chiffres des plus grandes équipes européennes dévoilées ces dernières années, on constate que Cristiano vend autant de tuniques à lui tout seul que les clubs vedettes du Vieux Continent. Entre 2005 et 2009, par exemple, seuls 3 clubs ont réussi à vendre plus de 1M de maillots par an: Manchester United, le Real Madrid et le FC Barcelone. En France, le n°1 des ventes est l’OM avec 500 000 maillots écoulés par an.

3 réflexions au sujet de « Real Madrid: Cristiano Ronaldo vendrait 1,5M de maillots par an… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.