Real Madrid: Cristiano Ronaldo… Voici leur combinaison secrète !

Posté le 7 décembre 2012 par

x1

Une combinaison qui permet aux blessés de récupérer en des temps records : voilà l’un des secrets du staff médical du Real Madrid…

Cristiano Ronaldo et Jose Mourinho - @Iconsport

Cristiano Ronaldo et Jose Mourinho – @Iconsport

Elle s’appelle TNAR Mk X6 et au Real Madrid, elle est considérée comme le « quatrième équipement du club » après les maillots « domicile », « extérieur » et « third ». José Mourinho dit même d’elle qu’elle est l’arme secrète du club car elle permet d’accélérer la récupération des joueurs sur la base d’exercices en piscine. Cristiano Ronaldo et d’autres ont déjà éprouvé cette combinaison développée par un Anglais, Terry Nelson, en étroite collaboration avec le staff médical du Real Madrid.

Une combinaison pour la récupération développée en collaboration avec le Real Madrid

Concrètement, la combinaison équipée de flotteurs par endroits précis, permet de restituer, en piscine, les mêmes efforts produits sur un terrain. « Le costume est rembourré de mousse à haute densité au niveau des épaules, du torse et des cuisses, ce qui permet à l’athlète de garder une position optimale dans l’eau » expliquait récemment à Marca, son concepteur. Un joueur victime de fracture au pied par exemple peut ainsi, à la faveur de la combinaison, reprendre l’exercice en condition réelle sans avoir à poser au sol sa jambe douloureuse.

Quand Cristiano Ronaldo se blesse, c’est de l’argent économisé par son club

La combinaison TNAR Mk X6

Au final, le joueur revient plus vite à la compétition permettant à son club de faire des économies. Terry Nelson l’explique dans le Daily Mail : « Prenez le cas de Ronaldo par exemple avec ses 300.000 livres par semaines. S’il peut revenir deux semaines plus tôt, c’est une énorme économie pour le club ». Même s’il faut compter 1.000 euros par équipement, c’est peu de chose pour veiller au bien être des stars madrilènes. Et en plus, précise son concepteur, cela regonfle le moral des joueurs blessés parce que la combiaison permet une reprise de l’entraînement dans des délais records. Bref, comme l’a dit José Mourinho, la TNAR Mk X6 est l’arme secrète du Real Madrid.

Une réflexion au sujet de « Real Madrid: Cristiano Ronaldo… Voici leur combinaison secrète ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.