Real Madrid: Cristiano Ronaldo&Co reçoivent leur prime de Noël

Posté le 27 décembre 2011 par

x0

Cristiano Ronaldo, Real Madrid @Icon Sport

Cristiano Ronaldo, Real Madrid @Icon Sport

Le site internet espagnol Marca révèle, ce mardi, que le Père Noël n’a pas oublié de déposer des cadeaux au pied du sapin du Real Madrid. Et, les présents sont tout de même d’une valeur de 100 000 euros par joueur ! Une somme que Cristiano Ronaldo et les stars galactiques attendent en fait depuis maintenant bien longtemps. Il s’agit en effet de la prime de victoire en Coupe du Roi, le 20 avril dernier, contre le FC Barcelone. Un titre qui les fuyait depuis 1993… Une prime qui paraît presque anecdotique comparée aux salaires de tous ces joueurs.

La prime de la Coupe du Roi, c’est trois jours de salaire pour Cristiano Ronaldo

En finale de la Coupe du Roi, le Real Madrid avait réussi à venir à bout du FC Barcelone après prolongation grâce à un but de la tête de Cristiano Ronaldo. Mais, le sauveur portugais reste logé à la même enseigne que ses autres coéquipiers en ce qui concerne la prime de victoire finale. Avec son salaire de 13 millions d’euros brut par an, une somme de 100 000 euros correspond à « seulement » trois jours de salaire pour CR7. Mais en plus de ce chèque, les joueurs de José Mourinho vont également toucher les primes de fin d’année. Une somme négociée individuellement, cette fois, avec le club. Nul doute que le montant touché par Cristiano Ronaldo ne sera pas le même que celui versé à des joueurs moins mis en avant.

Une prime de 100 000 euros qui tombe à pic !

Cette prime de 100 000 euros pour la victoire en finale de Coupe du Roi a été versé le 20 décembre aux joueurs du Real Madrid. Ce qui a sans doute permis pour certain d’entre-eux de faire de jolies cadeaux de Noël. Mais, quand l’année se termine, il est aussi l’heure de renégocier les primes pour la saison prochaine. Les quatre capitaines Iker Casillas, Sergio Ramos, Gonzalo Higuain et Marcelo ont déjà pris rendez-vous début janvier avec les dirigeants du club…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.