Real Madrid, FC Barcelone: Des plafonds salariaux monstrueux

Posté le 23 septembre 2013 par

x1

Le Real Madrid de Florentino Perez @IconSport

Le Real Madrid de Florentino Perez a un plafond salarial de 190 millions d’euros | @IconSport

La Ligue de football professionnel (LFP) espagnole a dévoilé ce vendredi, les plafonds des masses salariales que peuvent atteindre les vingt clubs qui composent la Liga, cette saison 2013-2014. Si le Real Madrid et le FC Barcelone avec toutes les stars qui composent leurs effectifs respectifs, dominent la hiérarchie ce qui frappe le plus c’est l’écart existant entre les deux géants d’Espagne et le reste du championnat.

Real Madrid et FC Barcelone ont des masses salariales 17 fois plus élevées que les petits de la Liga

La Ligue a fixé leur maximum salarial à 190 millions d’euros, jusqu’à 17 fois plus élevé que pour les équipes d’Almeria, du Rayo Vallecano, Valladolid, Levante, Elche et le Celta Vigo. C’est aussi plus de trois le plafond salarial moyen du championnat, à 61,6 millions d’euros, soit un peu plus que Valence et le FC Seville et un peu moins que l’Atletico Madrid.

Une Liga à deux vitesses

Il y a donc bien deux championnats en Espagne, les salaires le prouvent car qui d’autres que le Real Madrid ou le FC Barcelone pour verser des salaires de plus de 18 millions d’euros pour Cristiano Ronaldo ou 16 millions d’euros à Lionel Messi ? A eux seuls, ils pèsent plus en salaires que toute l’équipe du Celta Vigo, huitième du classement général de la Liga, après la 5e journée.

A lire aussi : Le onze le plus cher de l’histoire

Une réflexion au sujet de « Real Madrid, FC Barcelone: Des plafonds salariaux monstrueux »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.