Real Madrid, FC Barcelone… La Liga à l’heure du déjeuner !

Posté le 30 octobre 2011 par

x0

Cristiano Ronaldo, Real Madrid @Icon Sport

Ce qui faisait sourire au mois d’août car jugé totalement contraire « aux traditions du championnat » sera pourtant prochainement une réalité pour les deux géants de la Liga. Oui, le Real Madrid et le FC Barcelone disputeront cette saison des matchs le dimanche  sur les coups de midi. Et oui, l’expérience pourrait même être poussée à l’occasion d’un Clasico. Même si l’on n’en est pas encore là…

Le Real Madrid de Cristiano Ronaldo recevra Osasuna un dimanche à midi !

Les premiers à faire l’essai seront les madrilènes de Cristiano Ronaldo et José Mourinho. José Luis Astiazaran, président de la Ligue de football professionnel (LFP) l’a confirmé selon des propos recueillis par Sport.es : « Tout ce qui a été dit et écrit sur le fait que ni le Real Madrid ni le Fc Barcelone ne jouerait jamais à midi étaient des mensonges. Je peux vous annoncer au contraire que Real Madrid – Osasuna se disputera à midi ».

La Liga se plie aux besoin de chaînes de TV

Une décision dictée par les besoins des chaînes de télévisions ainsi que l’a rappelé le patron de la LFP. « Actuellement, il y a neuf opérateurs en Espagne qui retransmettent les rencontres de la Ligue de football professionnel. Certaines plages horaires nécessites des fans qu’il fassent des efforts. Mais je veux qu’ils sachent que tout le monde, jusqu’au bout de la chaîne, doit faire des efforts » note José Luis Astiazaran qui précise aussi que « la Liga est le championnat le plus regardé en Amérique, après les championnats locaux et le deuxième plus regardé sur le continent asiatique et notamment en Chine. »

Le FC Barcelone devra s’y résoudre aussi…

Voilà, selon le président de la Ligue, les efforts que doivent consentir les deux géants d’Espagne. Aux derniers réticents, Astiazaran qui a plus d’un argument dans sa poche souligne que « Rafael Nadal dort sept mois dans l’année loin de chez lui. C’est le sacrifice que doit faire un numéro un mondial. Pour profiter, en Espagne, de la présence des meilleurs joueurs actuels, cela nécessite d’aller chercher de nouveaux revenus hors de nos frontières et des sacrifices de la par de tous« . Le Real Madrid va franchir le pas. Au FC Barcelone d’en faire autant et de le faire accepter à ses fans. Manifestement, il n’aura pas vraiment le choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.