Real Madrid-FC Barcelone: La TVE épinglée pour son parti pris

Posté le 21 août 2011 par

x4

L'atercation entre Mourinho (Real Madrid) et Vilanova (FC Barcelone)

La TVE, principale chaîne de télévision espagnole a-t-elle manipulée les images de l’altercation entre José Mourinho et l’adjoint de Guardiola, Tito Vilanova à l’occasion du match entre le FC Barcelone et le Real Madrid, ainsi qu’une partie de l’Espagne l’affirme ? Oui conclut le Conseil se surveillance de la télévision ibérique (CARTV), l’équivalent chez nous du CSA. En ne montrant volontairement que les images de la fin de l’altercation, la TVE aurait cherché à dédouaner José Mourinho en faisant passer Vilanova pour l’agresseur.

La TVE a manipulé les images de l’altercation entre Mourinho et Vilanova

« C’est une manipulation de l’information clairement intentionnelle qui est contraire au devoir d’impartialité que la télévision publique se doit d’appliquer » accuse le CARTV qui rappelle aussi, que la chaîne en question est une récidiviste : « Ce n’est pas la première fois que des erreurs flagrantes sont relevées dans le traitement des informations sportives qui sont la caractéristiques d’un grand manque d’impartialité. » Et d’en donner deux exemples: « Le 13 mai 2009 quand, en finale de la coupe du Roi à Mestalla, la chaîne a décidé de censurer la diffusion de hymnes nationaux parce qu’ils étaient sifflés par le public. Sans oublier les commentaires partisans des journalistes de la TVE à l’occasion de la demi-finale de la Ligue des Champions. »

Ce n’est pas la première fois que la TVE est accusée de connivence avec le Real Madrid

Cette fois, la TVE est allée trop loin. Accusée par le FC Barcelone, qui avait réagi publiquement après la diffusion des images de l’altercation, la chaîne devra payer au prix fort son parti pris pour le Real Madrid puisque le CARTV exige rien de moins que « le licenciement du chef du service des sports et des excuses publiques ».

L’altercation Mourinho-Vilanova selon la TVE….

… Ce qu’il s’est réellement passé entre le coach du Real Madrid et l’adjoint du FC Barcelone

4 réflexions au sujet de « Real Madrid-FC Barcelone: La TVE épinglée pour son parti pris »

  1. Wise

    Quelle honte pour le Real Madrid ! La réputation de ce club est totalement ternie. L'histoire ne gardera de ce club que le ZERO FAIR-PLAY et la PARTIALITE qu'il manifeste directement, ou par l'entremise de la presse madrilène. Honte au Real Madrid, le club de la HONTE.

    Répondre
  2. F.

    Qui peut croire en toute sincèrité que le Barça n'a rien à se reprocher? Ils ont envahi le terrain avant toute décision arbitrale, c'est scandaleux!

    Moi je dis les torts sont partagés.

    Répondre
  3. fabrice

    honte à vous barcelonais quand on utilise les memes cartes que vous vous criez au scandale.Valdes aurait du reçevoir un carton rouge au match aller sur une faute sur =leCR7

    Répondre
  4. Nicolas

    L'an passé, un émission avait truqué une sequence video en raccourcissant la jambe de Pepe pour mentir et dire qu'il n'y a eu aucun contact.

    De toute façon, c'est un fait, le Real est toujours avantagé contre les rebelles de Catalogne.

    @fabrice : Lool sur une action pareille, il y penalty mais pas carton, au pire jaune. Le rouge on le donne sur une action dangereuse. Hater.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.