Real Madrid-FC Barcelone : Match nul sur Facebook. Ou presque…

Posté le 14 août 2011 par

x0

Ce soir dimanche c’est le grand soir en Espagne puisque le Real Madrid et le FC Barcelone reprennent du service et un contre l’autre de surcroît. Ce soir, en effet, débute le match aller, au stade Santiago-Bernabeu de Madrid, de la Supercoupe d’Espagne (le retour sera mercredi au Camp Nou) ; un rendez-vous que personne ne voudrait manquer en Espagne car il va conditionner le début de saison des deux géants d’Espagne.

Le FC Barcelone et le Real MAdrid dominent très largement l’univers Facebook

Géant, c’est bien le terme qui convient aux deux équipes lorsque l’on se penche sur leurs affluences Facebook : plus de 18 millions de fans sur les pages des deux clubs. Ça pose une réputation mais plus que ça encore, c’est le retour du Real Madrid sur le FC Barcelone qui impressionne. En mai, les Merengue avaient en effet plus de 1 millions de fans de retard sur le Barça et ils étaient même devancé par le club anglais de Manchester United intercalé entre les deux.

Cristiano Ronaldo et son Real se rapprochent à la vitesse grand V du Barça sur le réseau

Trois mois plus tard, tout a changé : le Real Madrid n’a fait qu’une bouchée de Manchester United relégué en 3e position des clubs de football les plus populaires du réseau. Et il n’y a plus « que » 850.000 fans qui sépare les Blancos des Blaugrana. Très exactement, ce dimanche midi, ils sont 18.855.605 à « aimer » la page du FC Barcelone et 18.006.234 à afficher leur préférence pour le Barça. Sur le web, la tendance pourrait donc s’inverser entre madrilène et barcelonais. Et sur le terrain ?… A voir aussi : La page Facebook du Real Madrid La page Facebook du FC Barcelone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.