Real Madrid – FC Barcelone: Les présidents annulent le resto !

Posté le 17 janvier 2012 par

x0

Sandro Rosell, président du FC Barcelone @Icon Sport

Sandro Rosell, président du FC Barcelone @Icon Sport

Mercredi, c’est l’heure du Clasico, Real Madrid – FC Barcelone. Le deuxième de la saison après le match de Liga remporté par le Barça de Messi il y a de cela quelques mois, à Santiago Bernabeu. Cette fois-ci, c’est donc la revanche. Même stade, même acteur, mais pas même compétition puisqu’il s’agit du match aller des quarts de finale de la Coupe du Roi. Un choc entre le Real et le Barça est traditionnellement précédé d’un grand déjeuner entre les présidents. Mais pas cette fois. A l’image de l’initiative déjà prise par de nombreux clubs de Liga en ces temps d’austérité budgétaire, les deux mastodontes d’Espagne ont décidé d’annuler le traditionnel déjeuner d’avant-match des dirigeants.

Les déjeuners d’avant-match avant Real Madrid – FC Barcelone, ça coûterait trop cher !

D’habitude, l’évènement rassemble dans un grand restaurant plus du trentaine de convives, entre les représentants des deux clubs et les invités de la Ligue de Football professionnel. On se doute que l’addition, au bout du compte, se veut plutôt salée. Pas franchement adéquate avec l’image que tente de donner le football espagnol en ces temps de crise, selon ElConfidencial.

Trop de Clasico signifie aussi trop de restos…

Résultat: il n’y aura donc pas de déjeuner entre les président Sandro Rosell (FC Barcelone) et Florentino Perez (Real Madrid) avant le choc de ce mercredi, mais aussi pour le match retour, programmé la semaine prochaine. L’argument n’est pas qu’économique. Les deux clubs estiment également que la succession des Clasico ces dernières années rend ces fameux déjeuners trop fréquents. On va donc se calmer avec les restos entre le Barça et le Real…

Découvrez les voitures de Cristiano Ronaldo : Mercedes coupé Classe C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.