Real Madrid-FC Barcelone: Un Clasico au top des audiences !

19 janvier 2012 à 14:01 par admin

0
Cristiano Ronaldo et Lionel Messi - @Iconsport

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi - @Iconsport

Le match aller de Coupe du Roi entre le Real Madrid et le FC Barcelone, ce mercredi 18 janvier, a une nouvelle fois créé l’évènement et cela se répercute sur les audiences... Les Catalans se sont imposés deux buts à un sur la pelouse de Santiago Bernabéu, mais, y ont laissé des plumes où plutôt une main de Lionel Messi sous les crampons de Pepe. Le geste du défenseur madrilène est peut-être passé inaperçu aux yeux de l’arbitre, mais pas aux regards des téléspectateurs, qui ont pu se délecter de l’action devant des dizaines de ralentis. Pour cet énième Clasico, le huitième en seulement neuf mois, les fans du ballon rond ont à nouveau répondu présents devant leur poste de télévision. À croire que personne ne se lasse de ces rencontres entre Catalans et Madrilènes…

Real Madrid-FC Barcelone: une audience de 1,3M de téléspectateurs en Espagne contre 630 000 en France

Diffusé en Espagne sur la chaîne privée Canal +, le match entre le Real Madrid et le FC Barcelone a été suivi par 1,38 millions de téléspectateurs (7,6% de part de marché) selon le site internet Sport.Es. Un record d’audience historique pour la chaîne cryptée depuis un Clasico d’octobre 2006. En ce qui concerne la France, Canal + Sport qui diffusait la rencontre à un horaire inhabituel (22h) peut une nouvelle fois être satisfaite de la retransmission de ce match. Selon le site internet enpleinelucarne, le Clasico a été suivi par 630 000 abonnés soit un score supérieur aux deux précédentes rencontres entre les Catalans et les Madrilènes sur C+Sport (Super Coupe aller et retour).

FC Barcelone-Real Madrid: Match retour le 25 janvier à 22h sur Canal + Sport

L’arrivée de José Mourinho (auteur de nombreuses frasques), à la tête de l’équipe première du Real Madrid y est sans doute pour beaucoup. En Liga, c’est un feuilleton perpétuel qui se joue entre les Merengue et les Blaugrana. L’épisode numéro deux de la Coupe du Roi 2011-2012 se déroulera en tout cas le 25 janvier à 22h, toujours sur Canal+Sport.

A lire aussi : Real Madrid-FC Barcelone, des affluences incroyables

Découvrez le garage de Lionel Messi: 1. Ferrari Spider

Image 1 parmi 8

Dans la collection de Lionel Messi : une Ferrari Spider gris métallisé. Ce modèle, l'attaquant blaugrana se le serait offert après avoir signé un nouveau contrat au Barça moyennant près de 10 millions d'euros par an.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑