Real Madrid: José Mourinho, grande gueule mais le cœur sur la main !

Posté le 8 octobre 2011 par

x2

real-madrid-collection-vetement-mourinho-cristiano-ronaldo

Jose Mourinho au Real Madrid - @Iconsport

Hier nous vous parlions de José Mourinho pour ses excès de zèle et ses amendes records. Ce samedi, c’est l’autre facette du personnage que nous vous présentons, celle d’un coach du Real Madrid avec le cœur sur la main qui vient de donner 6.000 euros de sa cagnotte personnelle pour aider 10 jeunes apprentis footballeurs à pouvoir continuer d’associer leur passion du ballon rond à leur scolarité.

Le coach du Real Madrid a fait un don de 6.000€

L’histoire nous est relatée par Marca. Mourinho, comme Zinedine Zidane d’ailleurs, a son fiston licencié au C.D. Canillas, un club espagnol sis dans la capitale madrilène qui s’est donné, pour spécialité, d’être l’école de formation par excellence des futures vedettes de la Liga. Averti de la situation précaire d’une dizaine de gamins, The Special One a mis la portefeuille pour les aider à financer les frais de scolarité plus ceux de la saison sportive. « Mourinho a vu une mère pleurer dans le bureau du président et n’a pas hésité à l’aider financièrement » raconte un dirigeant du club cité par le quotidien sportif.

José Mourinho, Docteur Jekyll et M. Hyde

De 4.000 euros au départ, le coup de pouce du coach portugais est passé à 6.000 euros. Proche de tous ces enfants, l’entraîneur du Real Madrid viendrait régulièrement prendre des nouvelles des footballeurs en herbe allant même jusqu’à poser avec eux et signer des autographes. Cette fois il a fait mieux et a reçu, en retour, le plus beau des témoignages sous forme de lettre rédigée par l’un des enfants concernés : « Merci d’avoir fait en sorte que de nombreux enfants comme moi puissent continuer à jouer au football ». Docteur Jekyll ou M. Hyde, José Mourinho est un homme atypique. Et c’est aussi (exception faite de ses qualités d’entraîneurs) ce qui le rend si populaire dans l’univers du ballon rond.

A lire aussi :
Mourinho, l’homme aux 800.000 euros d’amendes

2 réflexions au sujet de « Real Madrid: José Mourinho, grande gueule mais le cœur sur la main ! »

  1. MaX

    Pour Info! Vous pouvez dire aussi Qu'il a fait une donation son Ballon D'or a la Fondation Bobby Charlton!

    Je n'ai pas compris pourquoi les journaux Français sont Anti Mourinho? que a t il leur fait?

    Répondre
  2. Ben

    A moins que vous ayez la mémoire (très) courte, Mr Mourinho et une personne qui se prend de haut depuis qu'il a été surnomé the special one… Mais malheureusement pour lui depuis qu'il est arrivé en Espagne c'est plus pareil une petite coupe du roi ne peux compenser les exigence d'un tel entraineur alors tous cela provoque desfrustration et depuis monsieur parle plus des arbitre que des ses joueurs ou encore a critique le fc barcelone pour etre sois disant avantager par l uefa…

    Mais ce n'est pas tous maintenant il commence a aller provoquer les staff des equipe adverse en reference au classico ou monsieur et partis mettre le doigt dans l'oeil de tito… on va s'arreter cette ignoble personnage???

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.