Real Madrid: Kaka coûterait 13,2M€ par an TTC !

Posté le 12 janvier 2012 par

x0

Kaka, joueur du Real Madrid

Kaka, joueur du Real Madrid @IconSport

Kaka est en réelle perdition du côté du Real Madrid. Après avoir joué 45 minutes catastrophiques contre Malaga le 3 janvier, le Merengue a réalisé la même piètre performance au match retour de Coupe du Roi, ce mardi 10 janvier. Sorti à la pause par José Mourinho, les prestations de l’international brésilien sont aussi mauvaises que l’argent jeté par les fenêtres par la maison blanche pour un tel joueur. Le site internet espagnol, elconfidencial, assure même ce jeudi que le Real Madrid dépenserait pas moins de 1,1 millions d’euros par mois pour payer les services de Kaka. Une somme astronomique pour un joueur qui ne joue qu’une mi-temps par match !

Kaka au Real Madrid fait partie du Top 10 des joueurs de football les mieux payé au monde

Ballon d’or en 2007, Florentino Perez fait venir l’international brésilien en 2009 contre la somme de 65 millions d’euros… soit 12 millions d’euros de moins que le transfert record de l’époque : Zinedine Zidane (77 millions d’euros en 2001). Mais, lorsqu’il est question de salaire, le Brésilien laisse sur la touche l’international français. En comptant toutes les taxes et impôts que doit payer le Real Madrid, Kaka coûterait 13,2 millions d’euros par an… Le Madrilène, qui fait déjà partie du TOP 10 des joueurs de football les mieux payés au monde, semble donc plomber les finances du club merengue.

La rumeur Kaka au PSG relancée ?

Dans ces conditions, on comprend mieux pourquoi la rumeur d’un transfert au PSG est à nouveau relancée. Pour rappel, le club de la capitale, via les dirigeants qataris, avaient formulé début janvier une première offre de 23 millions d’euros pour s’attacher les services du madrilène. À l’époque, le club de Florentino Perez était d’accord pour un départ, mais, c’était le joueur en personne qui ne souhaitait pas rejoindre la France. Reste maintenant à savoir, si Kaka a changé d’avis, mais, surtout si les parisiens veulent toujours recruter un joueur qui accumule les mauvaises performances…

A lire aussi : Avec Kaka, le président Florentino Perez est prêt à perdre 42M€!

Découvrez les voitures de Cristiano Ronaldo : Mercedes coupé Classe C

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.