Real Madrid – Kaka: Résigné à vendre à perte ?

21 décembre 2011 à 12:08 par admin

0
Kaka, Real Madrid

Kaka, real Madrid

Le Real Madrid va t-il perdre plusieurs millions d’euros avec Kaka ? C’est en tout cas ce que laisse supposer le site internet espagnol, elconfidencial. Le ballon d’or 2007 n’est plus que l’ombre de lui-même sur la pelouse du stade Santiago Bernabéu depuis plusieurs saisons. Problème pour le club de Florentino Perez: le Brésilien a été acheté au Milan AC en juin 2009 contre un chèque de 65 millions d’euros. La valeur marchande du joueur est en chute libre au fil des matches. Et selon elconfidencial, le Real Madrid ne s’opposerait pas à un départ… Les Galactiques se sont-ils résignés à perdre beaucoup d’argent avec le Sud-Américain. A quelques jours de l’ouverture du mercato hivernal, la rumeur refait surface. On fait le point sur les sommes en jeu et les protagonistes.

Un transfert de Kaka du Real Madrid ? Mais pour aller où…

Le Milan AC et le PSG seraient les deux clubs intéressés par Kaka, selon la presse espagnole. L’équipe italienne, avec laquelle Kaka a tout gagné, serait ravi de revoir son « fils rentrer au bercail »… Pas étonnant quand dans cette affaire, le club Silvio Berlusconi peut récupérer son joueur pour au moins 15M€ de moins que son pris de vente de 2009. Acheté 65 millions par le Real, une somme entre 40 et 50 millions serait sans doute suffisante à faire revenir le brésilien au pays. L’affaire paraît plus compliquée, en revanche, pour le PSG. Selon L’Equipe et Le Parisien de ce mercredi, Paris attend désormais David Beckham de pied ferme pour un salaire qui fait déjà du bruit. Malgré les moyens sans limite des propriétaires qataris, on imagine mal le club de la capitale investir autant d’argent que pour Pastore cet été (42M€) dans un autre milieu de terrain.

Le Real Madrid offre une dernière chance au Brésilien

Pour le moment en tout cas, Kaka souffre de plusieurs lésions musculaires et de multiples blessures qui l’empêchent de retrouver son meilleur niveau. José Mourinho a décidé dernièrement d’accorder des vacances hivernales à rallonge pour le joueur âgé de 29 ans. Le Brésilien va se reposer plusieurs semaines dans son pays natal. Il espère revenir en forme au mois de janvier. C’est en tout cas, la dernière chance pour lui de revêtir la tunique blanche avant, sinon, un départ lors du prochain mercato…





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑