Real Madrid: la famille Özil dénonce des injures racistes sur Twitter

Posté le 20 juin 2012 par

x0

Mesut Özil, chef d'orchestre de la Mannschaft | @IconSport

Mesut et Papa Özil n’ont que très peu apprécié les tweets d’un certain « @PiratenOnline » sur le réseau de micro-blogging. C’est le quotidien allemand Bild qui relaye ce mardi les accusations de racisme à l’encontre de ce « twitteur » de la famille Özil. Le madrilène est né à Gelsenkirchen et possède la nationalité allemande. Mais le fait que ses parents soient turcs et la provenance musulmane du nom « Özil » gêne quelques « extrémistes » outre-Rhin.

Twitter a clos le compte concerné

« C’est certain, Özil n’est pas allemand! Son rôle (dans la Mannschaft, ndlr) n’altère pas ses origines », « La sélection ne doit jouer qu’avec des joueurs dont le nom est à consonnance allemande », tels sont les tweets de la discorde. Devant les protestations envers les dires de cet inconnu, la maison-mère Twitter a décidé de bloquer ainsi que de clore le compte « raciste », une initiative à saluer.

Tout va bien pour l’Allemagne à l’Euro 2012

Mustafa Özil, père et représentant du Merengue, a déclaré que s’inscrire férocement en faux contre ce genre d’action avait pour but d’envoyer « un signal, afin qu’une telle chose ne se reproduise jamais. » « La ligne a clairement été franchie ici », a-t-il ajouté. De façon étonnante, ces insultes interviennent au moment où tout va pour le mieux pour la Mannschaft. L’Allemagne s’est en effet qualifiée pour les quarts de finale de l’Euro 2012 où elle affrontera la Grèce, en faisant le plein de points lors de la phase de groupe.

Ecrit par @Marcelo6Martins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.