Real Madrid: La folie Benzema a gagné les Champs-Elysées

Posté le 25 mai 2012 par

x0

Karim Benzema a pris un bain de foule sur les Champs-Elysées @Icon Sport

Combien étaient-ils ce mardi après-midi, à la boutique adidas, au pied des Champs-Elysées, à Paris ? Trois cents comme l’avancent nos voisins espagnols de Marca ? On ne devait pas être loin du compte, tant il est vrai qu’il y avait foule pour approcher de près la star du foot français et du Real Madrid, Karim Benzema, de passage dans la capitale pour prolonger son engagement avec l’équipementier aux trois bandes.

Des centaines de fans venus spontanément pour voir Karim Benzema

Jusqu’à la veille, le secret de sa visite avait été jalousement gardé par les équipes d’adidas. Les fans qui sont venus, l’ont fait spontanément. Des jeunes principalement, de Paris parfois de la banlieue, informés de la présence de « Benz » par la magie du web et des réseaux sociaux. Ils ont répondu à l’appel. Ont attendu. Mais au final ils l’ont vu. Sous bonne escorte – cinq gardes du corps veillait sur lui selon Marca – sans pouvoir prendre de photo, pour des questions de timing, mais avec la signature du champion pour souvenir. Et le bonheur de l’avoir approché plus près qu’ils ne le feront sans doute plus jamais.

L’attaquant du Real Madrid est la coqueluche du public français

La presse aussi avait massivement fait le déplacement. Française – L’Equipe, Le Parisien, Téléfoot… – ou étrangère – Marca, la Gazzetta dello Sport… -, elle voulait partager les confessions de l’attaquant français, porteur de tous les espoirs tricolores à l’Euro 2012. La nouvelle coqueluche de l’équipe de France c’est lui et pour qu’il en soit certain, des centaines de fans sont venus le lui dire ce mardi, avant qu’il ne parte en Ukraine avec le reste de l’équipe de France de football.

Texte et vidéo réalisés par Thomas Filhol (@T_Filhol) et Marcelo Martins (@marcelo6martins)

La ferveur Benzema sur les Champs-Elysées :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.