Real Madrid: Pety, 13 ans, futur Madrilène recruté sur Youtube…

Posté le 26 février 2012 par

x1

Pety au Real Madrid

Il sait tirer les coups-francs, il porte le numéro 10, il est gaucher, il est petit, il est rapide et technique… Non ce n’est pas Lionel Messi, l’attaquant du FC Barcelone, mais la probable future recrue du Real Madrid, Luiz Henrique dos Santos, mieux connu sous le nom de « Pety« ! L’histoire de ce petit garçon âgé de seulement 13 ans a commencé dans son pays natal au Brésil lorsque son père a décidé d’acheter un caméscope pour filmer les exploits de son fils : « Quand j’ai vu son talent, j’ai fait un pari, détaille le papa à Globoesporte. J’ai acheté un caméscope pour aider mon enfant à développer son talent. J’ai eu l’idée de mettre ses vidéos sur Youtube. Les gens l’ont vu, et ce pari a finalement fini par payer. J’ai quitté mon emploi, ma famille et ma maison à Alagoas pour l’avenir de mon fils. »

Le Betis Seville passe à côté de Pety… sans doute pas le Real Madrid!

Avant d’être convoité par le Real Madrid, l’histoire de Pety a été parsemée d’embuches. Luiz Henrique dos Santos a d’abord passé un test concluant au Betis Seville. Mais, pour des raisons financières, le transfert du jeune joueur a échoué : « Nous sommes retournés tristement à l’hôtel » a commenté le père de l’enfant. Mais, heureusement pour eux, leur téléphone a rapidement sonné. Au bout du fil un dirigeant merengue : « Nous savons que vous êtes en Espagne et Pety est un phénomène. Nous voudrions vous voir à Madrid pour faire un test « . Le père et le fils se sont donc rapidement rendus dans la capitale espagnole.

Avec son talent, Pety ne devrait avoir aucun mal à trouver un club dans les mois à venir…

Pety au Real Madrid

Une fois arrivé dans l’antre du Real Marid, Pety s’est entrainé aux côtés de garçons « rapides et bon techniquement » selon le jeune brésilien. De son côté, le club de Florentino perez est rapidement tombé sous le charme du petit prodige. Reste maintenant à attendre l’approbation du comité technique du club pour valider défitivement le recrutement. Si le dossier Pety venait à échouer du côté de Madrid, un autre club mais cette fois-ci brésilien, souhaiterait prendre en charge ce petit bonhomme: Un entrainement est programmé à Cruzeiro le 5 mars… Quoi qu’il arrive, Luiz Henrique dos Santos devrait signer rapidement dans un grand club pour le plus grand bonheur de son père !
Les exploits de Pety en video

BMW M6

Une réflexion au sujet de « Real Madrid: Pety, 13 ans, futur Madrilène recruté sur Youtube… »

  1. karim abdou

    il est fort.moi je suis un peptite senegalais je suis fort j ai 14 ans.je suis gauche et droite.real madrid j vous demande d venir d m chercher avant j aller dans l autre club.mon equipe préfré c l real madrid et cr7 est le meilleur joueur du monde.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.