Real Madrid: Puskas et Gento, des maillots à… 5000€ !

Posté le 17 janvier 2012 par

x0

Louis Nicollin @Iconsport

Louis Nicollin @Icon Sport

Louis Nicollin n’est pas qu’un célèbre dirigeant de football à la langue bien pendue, le président du MHSC est aussi un grand collectionneur de maillots de football. Toujours prêt à lâcher beaucoup d’argent pour étoffer sa collection, Loulou vient ainsi de faire l’acquisition des tuniques de deux anciennes gloires du Real Madrid, Gento et Puskas, ainsi que le raconte le journal L’Equipe, ce mardi. Le prix de ces fameux maillots a de quoi laisser rêveur: 5 000 euros pièce. Rien que ça…

Des maillots d’anciennes gloires du Real Madrid, ça n’a pas de prix pour Nicollin

Et ce n’est pas la seule folie que s’est offert le célèbre président ces derniers temps. Le quotidien explique comment Louis Nicollin a aussi réussi à dénicher deux maillots de l’équipe de France lors de la Coupe du monde 78 en Argentine, grâce à un intermédiaire argentin. Un équipement unique. Il s’agirait en effet des seuls maillots verts et blanc jamais portés par une équipe de France. Une tenue portée lors du match face à la Hongrie (remporté 3-1) pour lequel les Bleus avaient été obligés d’emprunter le maillot du club local d’Athletico Kimberley, suite à un problème de concordance de couleurs avec les Hongrois.

Nicollin et son incroyable musée du sport…

Toutes ces tenues vont donc étoffer le déjà très fourni musée de souvenirs sportifs que tient Louis Nicollin dans sa propriété du mas Saint-Gabriel, à Marsillargues. Un véritable trésor. Loulou y dispose de quelques 2000 maillots accrochés au mur dans un bâtiment de deux étages. On y retrouver également des raquettes de tennis historiques, mais aussi des voitures utilisées par les suiveurs du Tour de France de cyclisme. Le cyclisme, c’est d’ailleurs un des autres dadas du dirigeant. Nicollin possède au total près d’un millier de pièces retraçant l’histoire du vélo. De quoi faire de son musée du sport, l’une des plus importantes collections privées de France voire même d’Europe.

Découvrez les voitures de Cristiano Ronaldo : Mercedes coupé Classe C

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.