Real Madrid: Quand Iniesta (FC Barcelone) fut à deux doigts de signer !

Posté le 4 octobre 2011 par

x1

Le milieu du FC Barcelone, Andres Iniesta, aurait été à deux doigts de signer au Real Madrid @Icon Sport

Le milieu du FC Barcelone, Andres Iniesta, aurait été proche de s'engager au Real Madrid il y a quelques années @Icon Sport

Alors que le quotidien sportif madrilène Marca, organisait hier, ses « Oscars de la Liga », ses journalistes ont recueilli une étonnante confession de Pedrag Mijatovic, de l’époque (2006-2009) où il était directeur sportif du Real Madrid. Selon lui, le club merengue avait fait une proposition à Andres Iniesta, milieu de terrain du FC Barcelone qui a fait tout son apprentissage au club catalan. L’offre, a précisé Mijatovic était de 60 millions d’euros soit, à l’époque, le montant, tout pile, de la clause libératoire de l’international espagnol.

Le Real Madrid avait réuni les 60M€ de la clause libératoire d’Iniesta

Les détails avaient été entendus et le transfert était sur le point de se conclure. Sauf que Ramon Calderon, président du Real à l’époque, ne l’a jamais voulu. Motif invoqué par Marca : la crainte, par Ramon Calderon, d’un rapport de force très compliqué à gérer avec le rival barcelonais. On se souvient du précédent Figo, parti après avoir juré fidélité au club blaugrana sans que ce dernier ne puisse le retenir.

Depuis, le FC Barcelone a pris ses dispositions

D’après Marca ce mardi, le Barça aurait donc encore eu très chaud aux fesses. Que les supporters barcelonais se rassurent toutefois car depuis, les dirigeants ont pris des mesures avec leur milieu de terrain en lui faisant signer un nouveau contrat, assorti d’une clause libératoire à 200 millions d’euros. Qui fait de suite beaucoup plus peur !

Une réflexion au sujet de « Real Madrid: Quand Iniesta (FC Barcelone) fut à deux doigts de signer ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.