Real Madrid: Quatre projets pour un futur Bernabeu

Posté le 1 octobre 2012 par

x0

Quatre projets pour un futur Bernabeu

C’est le moment que toute l’Assemblée des socios réunis autour du président du Real Madrid, Florentino Perez, attendait le plus impatiemment. Celui de la divulgation des premiers clichés de ce que sera certainement le futur stade Santiago-Bernabeu de Madrid. Quatre montages pour quatre projets différents et ce sera à tous les représentants, direct ou indirect du Real Madrid, de décider.

Quatre projets pour un futur stade au Real Madrid

Les deux titres spécialisés, Marca et As, racontent que ces premières images avaient été jalousement gardées jusqu’à leur présentation ce dimanche. Interdiction avait été donnée de photographier ou filmer l’un ou l’autre des quatre projets. « Pour la rénovation de Bernabeu, nous avons retenu quatre projets de de Amela-Populous, Moneo-Herzog&De Meuron, Norman Foster-Rafael de Lahoz et de GMT Architekten-L35-Ribas, a dit Florentino Perez. Chaque année, nous jouons la dépendance de notre club et nous travaillons tous les jours à cela. Désormais, notre objectif est d’améliorer Santiago-Bernabeu et la cité sportive. Nous voudrions en faire un modèle architectural ».

Faire du futur Bernabeu « l’un des bâtiments les plus emblématiques du monde »

Le président du Real Madrid, qui s’est donné trois saisons pour mener à bien son projet dit avoir reçu quatre propositions de « très grande qualité » ; toute ayant vocation à faire de ce futur Bernabeu « l’un des bâtiments les plus emblématiques de Madrid et même du monde ». Rien que ça…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.