Real Madrid: Xabi Alonso sportif de l’année 2011 pour GQ

Posté le 24 décembre 2011 par

x0

Xavi Alonso

Xavi Alonso et ses partenaires du Real Madrid

Le site internet Marca nous révèle ce samedi que Xabi Alonso, le milieu de terrain du Real Madrid a été élu en Espagne le sportif de l’année 2011 par le magazine GQ. Pour ce mensuel « Gentlemen’s Quarterly » consacré à la mode, au style et à la culture, Xabi Alonso est un mélange parfait de classe et d’élégance. Cette décision peut s’apparenter à une surprise pour un homme de l’ombre sur les terrains comme en-dehors. L’intéressé quant à lui a déclaré : « Je ne sais pas si je suis un gentleman. Mais, j’essaye toujours d’avoir un comportement impeccable et d’être le plus respectueux possible. » Son comportement irréprochable a en tout cas été récompensé!

Xabi Alonso un mélange de classe et d’élégance

Pour son partenaire, Alvaro Arbeloa, qui le suit depuis Liverpool, « Xabi attire peu l’attention mais quand il se trouve dans une équipe, celle-ci augmente ses chances de victoire ». On se rappelle d’ailleurs que lors de son transfert au Real Madrid, Steven Gerrard, l’emblématique joueur des Reds, avait déclaré que le jeu de Liverpool sans Xabi Alonso ne serait plus le même. En ce qui concerne son frère Mikel, « Xabi s’adapte très rapidement. Dans le jeu, il est toujours bien placé, il supporte la pression, il a une sécurité dans les passes, il équilibre l’équipe… Sa position est très importante et il remplit sa mission de manière très efficace. »

Xabi Alonso un homme réservé récompensé…

Si on en croit toutes les déclarations des proches de Xabi Alonso, il semble que la décision du magazine GQ soit alors amplement méritée pour cet homme réservé. Mais, le joueur du Real Madrid n’est sans doute pas au bout de ses surprises puisqu’en France, le même magazine GQ l’a sélectionné dans la liste des ballons d’or du style. L’international espagnol se trouve être en compétition avec Joey Barton, Raul Mireiles, Andrea Pirlo et Robert Huth…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.