Red Bull Stratos live: 7M de téléspectateurs sur Youtube !

Posté le 15 octobre 2012 par

x0

Les records établis par Felix Baumgartner, dimanche, dans le cadre de la mission Red Bull Stratos, ont aussi battu des records de connexions pour le live sur youtube…

Felix Baumgartner - @Iconsport

Felix Baumgartner – @Iconsport

Le record établi par Felix Baumgartner, dimanche, dans le cadre de la mission Red Bull Stratos diffusée en live sur Internet dans le monde entier, restera décidément dans les annales. D’abord parce que l’Autrichien a sauté plus haut que personne avant lui en s’élançant de 39 000 mètres d’altitude. Ensuite parce qu’il est le premier homme à franchir le mur du son sans moteur. Mais aussi parce que Baumgartner a atteint la plus haute altitude d’un homme en ballon.

Le live de Red Bull Stratos a connu un pic à 8M de téléspectateurs sur Youtube

Un véritable exploit et un énorme coup marketing pour le sponsor, Red Bull. S’il est encore difficile de chiffrer les retombées médiatiques de la marque grâce à cette performance hors-norme, quelques indicateurs montrent néanmoins l’ampleur du buzz. Sur le seul site de partage Youtube, le live du Red Bull Stratos (avec un léger décalage de 30 secondes, néanmoins, pour donner le temps aux médias de coupe les images en cas de catastrophe) a réuni 7,2 millions de téléspectateurs, avec même un pic à 8 millions de téléspectateurs lorsque Felix Baumgartner s’est jeté dans le vide.

« Je sentais que le monde me regardait »

Une véritable perf’ médiatique là-aussi. « Je sentais que le monde entier était en train de regarder, a expliqué Baumgartner à son arrivée sur terre. Je me disais, j’espère que les gens voient ce que je vois. C’était incroyable. » L’Autrichien peut être rassuré, son exploit a réalisé le buzz attendu.

Baumgartner aussi fort que Barack Obama

7 millions de personnes en live simultanée, c’est à peu près l’équivalent, note la presse américaine, de la performance réalisée par l’investiture de Barack Obama en tant que 44e président des Etats-Unis en 2009. Red Bull Stratos et Felix Baumgartner se sont retrouvés en tête des sujets sur Twitter dans la plupart des pays du monde. Des millions de messages de félicitation, venus de toute la planète, ont également été postés sur facebook.

Revivez le live du saut de Felix Baumgartner dans le cadre de Red Bull Stratos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.