Roland Garros 2011 : Federer écrase Monfils sur Facebook…

Posté le 31 mai 2011 par

x0

C’est peu de dire que le Français Gaël Monfils va s’attaquer à du très gros en la personne de Roger Federer, numéro 3 mondial, sur la terre-battue de Roland Garros 2011. Mais c’est aussi un euphémisme que d’ajouter qu’en terme de popularité, la Monfe et le Suisse, ne boxent pas dans la même catégorie. Ni même d’ailleurs sur un même ring, Roger Federer préférant Facebook pour communiquer à ses 7,5 millions de fans tandis que Monfils, même s’il est présent sur Facebook, préfère passer plus de temps sur son fil Twitter qu’ils plus de 45 000 à suivre.

… Mais Monfils prend une (mini) revanche sur Federer, sur Twitter

Dans le détail, ils sont très exactement 7.538.178 à s’être abonnés à la page Facebook de Roger Federer. S’il n’est plus le numéro des court, le Suisse le reste, et de loin, sur le premier réseau social au monde (Nadal, le seul à lui contester la vedette, accuse 800 000 fans de retards environ). En comparaison, les 2341 fans de la page Facebook ne sont qu’anecdotiques surtout qu’ils sont bien plus nombreux à préférer le Français sur Twitter ; 45.008 précisément qui l’encouragent et le soutiennent pour son quart de finale de ce Roland Garros 2011.

Pour le numéro un tricolore, c’est là une victoire (forcée) sur le Suisse qui se distingue par son absence sur Twitter comme d’ailleurs l’Espagnol Rafael Nadal. « Fedex » s’en tient à ses 7,5 millions de fans Facebook. Et c’est déjà suffisant pour battre Gaël Monfils à plate-couture. Gageons qu’il en soit tout autre sur les courts de la porte d’Auteuil…

Pour aller plus loin :
La page Facebook de Roger Federer
La page Facebook de Gaël Monfils
Le fil Twitter de Gaël Monfils

A lire également :
L’annuaire Facebook messieurs de Roland Garros 2011