Roland Garros 2011 : Tsonga écrase Wawrinka sur Facebook….

Posté le 27 mai 2011 par

x0

C’est l’autre choc de la journée à Roland Garros avec Djokovic-Del Potro et surement le match qui nous intéresse le plus, nous Français, puisqu’il oppose le Suisse Stanislas Wawrinka à Jo-Wilfried Tsonga. Soit, dans cet ordre, le 14e au classement ATP qui affronte le 17e… Pas mal.

Et pourtant, si l’écart est minime au classement comme sur le court (les deux joueurs ne se sont joués qu’une fois, à Metz en 2007, et Tsonga l’avait péniblement emporté 6/7 6/4 6/4), niveau popularité sur le réseau Facebook, l’Helvète accuse en revanche un sacré retard sur le Français. 11 554 fans suivent en effet la page de l’Helvète quand ils sont dix fois plus nombreux – 116 306 – à prendre le parti de Jo-Wilfried Tsonga.

… Et Wawrinka domine Tsonga sur Twitter

Dans l’ombre du très médiatique Roger Federer, Stanislas Wawrinka trouve là, une des raisons à cet écart de popularité entre son rival français du jour et lui. Le Suisse prend néanmoins une revanche sur Twitter puisqu’il compte 14 804 followers, contre 1675 à suivre le profil de Jo-Wilfried Tsonga. Sauf que le Manceau n’est présent sur le réseau que depuis le début de ce Roland Garros 2011. Et qu’il suffit d’une victoire ce vendredi après-midi devant son public, pour que sa popularité soit encore plus fort auprès du public tricolore.


Gagnez un polo de Federer ou un maillot nadal !

Jusqu’au 5 juin 2011, Sportune.fr, en partenariat avec le site de vente en ligne tennispro.fr, vous fait gagner, tous les deux jours, un nouveau polo de Federer ou le maillot de Rafael Nadal. La participation est, bien sûr, gratuite et prend quelques secondes via le formulaire ci-dessous.

Le vainqueur de chaque concours est celui qui approchera le plus près du bon résultat. En cas d’égalité, le vainqueur est la première personne à avoir participé.

Bonne chance à tous !

tennispro.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.