Roland Garros 2012: Dotation en hausse et un court… rose !

Posté le 12 avril 2012 par

x0

Nadal, Federer et Courier - @Iconsport

Nadal, Federer et Courier - @Iconsport

Le tournoi de Roland Garros 2012 voit les dotations de l’épreuve augmenter de 7% pour atteindre la somme record de 18 718 000 euros. C’est ce qu’annonce l’organisation, ce jeudi, via un communiqué. On ne sait pas encore la somme exacte que recevra le vainqueur de la compétition cette année, mais la Fédération affiche sa volonté de « réduire l’écart entre les joueuses et joueurs éliminés en première semaine et celles et ceux qui atteignent les derniers tours ». Une ambition qui fait suite à la colère affichée par certains joueurs ces derniers mois, qui dénonçaient la concentration des prize money sur les derniers tours et donc sur les meilleurs joueurs.

Roland Garros 2012 se veut plus équitable en terme de dotations pour les joueurs

Rappelons que Federer, Nadal et Djokovic vampirisent à eux seuls 26% des prize money ATP deuis 5 ans… L’organisation de Roland Garros 2012 ajoute: « Ce sont ainsi plus de trois cents joueuses et joueurs – entre le deuxième tour des qualifications et le troisième tour du tableau final – qui verront leur prix, en simple, progresser de façon très significative par rapport à 2011 (entre 10 et 20 % selon les tours). A titre d’exemple, les perdants du premier tour verront leur gain augmenter de 20 %, de 15 000 à 18 000 euros. »

Une terre battue rose à Roland Garros 2012 en l’honneur des femmes

Voilà qui devrait faire plaisir à certains… Autre nouveauté annoncée par L’Equipe, ce jeudi, pour ce Roland Garros 2012: l’apparition d’un nouvel écran Led sur le parvis du court Suzanne-Lenglen de 74M2, mais surtout l’arrivée d’une terre battue… rose sur le court n°1. Celle-ci sera mise en place le 7 juin à l’occasion d’une journée durant laquelle les femmes seront mises à l’honneur. On attend de voir le spectacle…

no images were found

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.