Roland Garros 2012: Federer n’a plus d’agent ?

Posté le 5 juin 2012 par

x0

Roger Federer - @Iconsport

Roger Federer - @Iconsport

Alors que Roger Federer dispute ce mardi son quart de finale de Roland Garros 2012 contre l’Argentin Juan Martin Del Potro, il semblerait que les choses bougent en coulisse chez le joueur le plus bankable du circuit ATP (52M$ de revenus annuels). Le Suisse est arrivé en fin de contrat avec la société IMG qui le représentait ces derniers années, sle 31 mai dernier à minuit, donc pendant la deuxième levée du Grand Chelem de l’année. Son agent (en tout cas jusque-là), Tony Godsick, a lui aussi quitté la société, comme le confirme Jim Gallagher, porte-parole d’IMG, dans des propos repris notamment par le Wall Street Journal. « Notre contrat avec Roger Federer a expiré et nous ne le représentons plus. Roger est une icône dans le monde sportif. C’est un grand monsieur, un gentleman et un incroyable champion. Nous sommes fier de l’avoir représenté et du travail réalisé durant de nombreuses années avec lui. Nous espérons à nouveau travailler avec lui dans le futur. »

Durant le tournoi de Roland Garros 2012, Federer semble être arrivé en fin de contrat avec IMG

Quid de la collaboration entre Godsick et Federer ? Roger a été interrogé sur la question, ces derniers jours, à Roland Garros 2012. Réponse du Suisse: « Pour l’instant, je ne crois pas (qu’il me représente). » Dans le Wall Street Journal, Tony Godsick explique, pour sa part, sa volonté de continuer de travailler avec Roger: « Mon contrat avec IMG s’est terminé et après 19 ans de travail avec eux, j’ai décidé de ne pas renouveler mon contrat. Je vais  réfléchir sur mes possibilités et j’espère avoir une opportunité de parler avec Federer pour continuer de travailler avec lui dans le futur ».

IMG a signé pour la première fois Federer en 1998

Pour Roger, la situation devrait en tout cas se décanter avant le prochain tournoi de Wimbledon.  En attendant, IMG perd là une de ses têtes d’affiche. L’an passé, la firme s’était déjà séparé du golfeur Tiger Woods et de son agent, Mark Steinberg, comme le rappelle Bloomberg. Pour rappel, IMG avait signé avec Roger Federer en 1998, alors qu’il n’était alors que junior. Le Suisse a ensuite quitté l’agence en 2003, avant de la rejoindre à nouveau en 2005.

Le top 10 des sportifs les plus riches du monde en vidéo (revenus accumulés en carrière)


Les 10 sportifs les plus riches du monde 2012 par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.