Roland Garros 2012: Nadal a osé la tenue rose !

Posté le 29 mai 2012 par

x0

Rafael Nadal à Roland Garros 2012

Rafael Nadal à Roland Garros 2012

L’Espagnol Rafael Nadal a remporté dimanche sur le court Philippe Chatrier, son 1er tour de Roland Garros 2012. Le numéro 2 mondial est venu à bout sans aucun problème de l’Italien Simone Bolelli sur le score impitoyable de 6-2, 6-2, 6-1. Mais avec Rafa, le fait du jour n’était surement pas cette victoire pour le moins attendue contre le 111e joueur mondial. La petite info croustillante était surtout l’apparition sur le central de Rafa vêtu d’une tenue… rose ! En soit, la couleur est déjà plutôt étonnante, même s’il est vrai qu’il s’agit là d’un rose très foncé, bien loin d’un rose bonbon.

Rafael Nadal porte une tenue rose pour Roland Garros 2012 comme en… 2009 !

Mais l’histoire devient beaucoup plus intéressante quand on sait que la dernière fois que Nadal a porté du rose à Roland Garros, c’était lors du tournoi de… 2009. Pas franchement un grand souvenir pour Rafa, puisque cette année, l’extra-terrien perdait son seul match en carrière Porte d’Auteuil. Souvenez-vous, il s’agissait de cette fameuse demi-finale contre le Suédois Robin Soderling. Le Scandinave et sa frappe de mule sont absents du tableau de Roland Garros 2012. Alors Nadal s’est-il dit qu’il pourrait oser à nouveau se vêtir de rose ? Aucun rapport entre les deux en fait, selon lui.

La tenue rose de Nadal contre Soderling en 2009 - @Iconsport

La tenue rose de Nadal contre Soderling en 2009 - @Iconsport

A Roland Garros 2012, Nadal assure ne pas être superstitieux… Et pourtant !

Nadal assure ne pas être superstitieux du tout avec cette histoire: « Je ne suis pas superstitieux avec ces choses-là, lâche-t-il en conférence de presse. Si vous jouez bien, vous gagnez. Et si vous jouez mal, vous perdez. Ca se passe toujours comme ça, en général… » Voilà une déclaration tout de même plutôt étonnante pour un joueur comme Rafa qui, on le sait, enchaîne les rituels durant une rencontre. Rafa veille par exemple toujours à ce que ses chaussettes soient relever à la même hauteur.

Pour Nadal, sa tenue de Roland Garros 2012 est fuschia !

Il fait aussi attention à bien placer les étiquettes de ses bouteilles devant lui sur les changements de côté à la perpendiculaire de la ligne de fond de courts et au même endroit ! Alors Rafa n’a-t-il pas pensé à sa tenue rose de Roland Garros 2012 ? Bien sûr que si. D’ailleurs, l’intéressé assure ne pas porter de rose et rectifie les journalistes en conférence de presse en expliquant qu’il s’agit d’une tenue fuschia. Voilà qui change tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.