Roland Garros 2012: Nadal a son double… de cire. Regardez !

Posté le 4 juin 2012 par

x0

Rafael Nadal et son double de cire

Vingt stylistes pour quatre mois de travail et un coût de confection estimé à 150.000 livres (187.000 euros) : voilà ce qu’a nécessité la fabrication du double de cire de l’actuel numéro deux mondial de tennis, l’Espagnol Rafael Nadal. La statue a été faite pour le très célèbre musée londonien, Madame Tussauds qui s’est spécialisé dans les doublures de personnalités en tout genre.

Rafael Nadal a son double de cire au musée Madame Tussauds de Londres

L’établissement, fort d’une réputation séculaire, n’a négligé aucun détail. C’est ainsi que l’on apprend par la porte-parole du musée, Liz Edwards, que la position de « Rafa » sur le point de frapper un revers, n’a absolument rien d’anodine. « Ce qu’il y a d’intéressant, c’est que de nombreux coachs nous ont dit que c’était la position exacte (de Nadal) lorsqu’il frappait un revers. C’est justement ce que nous avons cherché à faire. Quand bien même ce n’est pas son coup le plus spectaculaire, c’est un geste que le visiteur peut reproduire quand il se positionne à ses côtés (de la statue). C’est pour cette raison que nous l’avons choisi ».

A Roland Garros 2012, Rafa peut faire parler de lui

Tout le monde ne partage pas cet avis, certains spécialiste de la balle jaune estimant que Nadal est trop « vertical » et qu’il eut mieux valu le faire plus courbé vers l’avant. C’est beaucoup de considérations pour une simple statue, l’essentiel étant que le musée Tussaud à sa nouvelle effigie de Rafael Nadal au moment où l’Espagnol entame les échéances les plus importantes de sa saison : Rolanad Garros 2012 puis Wimbledon et les Jeux Olympiques de Londres.

Nadal et son double de cire en vidéo :

no images were found

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.