Roland Garros 2012: Nadal a son double… de cire. Regardez !

4 juin 2012 à 13:55 par Thomas

0

Rafael Nadal et son double de cire

Vingt stylistes pour quatre mois de travail et un coût de confection estimé à 150.000 livres (187.000 euros) : voilà ce qu’a nécessité la fabrication du double de cire de l’actuel numéro deux mondial de tennis, l’Espagnol Rafael Nadal. La statue a été faite pour le très célèbre musée londonien, Madame Tussauds qui s’est spécialisé dans les doublures de personnalités en tout genre.

Rafael Nadal a son double de cire au musée Madame Tussauds de Londres

L’établissement, fort d’une réputation séculaire, n’a négligé aucun détail. C’est ainsi que l’on apprend par la porte-parole du musée, Liz Edwards, que la position de « Rafa » sur le point de frapper un revers, n’a absolument rien d’anodine. « Ce qu’il y a d’intéressant, c’est que de nombreux coachs nous ont dit que c’était la position exacte (de Nadal) lorsqu’il frappait un revers. C’est justement ce que nous avons cherché à faire. Quand bien même ce n’est pas son coup le plus spectaculaire, c’est un geste que le visiteur peut reproduire quand il se positionne à ses côtés (de la statue). C’est pour cette raison que nous l’avons choisi ».

A Roland Garros 2012, Rafa peut faire parler de lui

Tout le monde ne partage pas cet avis, certains spécialiste de la balle jaune estimant que Nadal est trop « vertical » et qu’il eut mieux valu le faire plus courbé vers l’avant. C’est beaucoup de considérations pour une simple statue, l’essentiel étant que le musée Tussaud à sa nouvelle effigie de Rafael Nadal au moment où l’Espagnol entame les échéances les plus importantes de sa saison : Rolanad Garros 2012 puis Wimbledon et les Jeux Olympiques de Londres.

Nadal et son double de cire en vidéo :

no images were found





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑