Roland Garros 2012: Nadal, un exploit et 1,25M€ de dotation !

Posté le 11 juin 2012 par

x0

Rafael Nadal - @Iconsport

Rafael Nadal - @Iconsport

L’Espagnol Rafael Nadal a remporté lundi le tournoi de Roland Garros 2012 en venant à bout du numéro un mondial, Novak Djokovic, sur 2 jours et en 4 sets (6-4, 6-3, 2-6, 7-5), au terme d’un match qui restera dans les annales du tennis. Grâce à cette extradordinaire 7e victoire à Paris, le joueur ibérique bat donc le record de 6 victoires aux Internationaux de France qu’il co-détenait jusque-là avec Bjorn Borg et entre un peu plus dans la légende du sport. Côté business, puisque c’est de cela qu’on parle sur Sportune, Rafa empoche également la dotation de 1,25 million d’euros réservée au vainqueur du tableau de simple de la compétition, tandis que Novak Djokovic repart avec 625 000 euros.

Nadal a remporté près de 8,2M€ de dotation en 8 participations à Roland Garros

Au total, si on additionne l’ensemble des gains cumulés de Rafael Nadal à Roland Garros depuis sa première apparition en 2005, le joueur a empoché pas loin de 8,2 millions d’euros sur l’épreuve en 8 participations (années 2005, 2006 et 2007 exprimés en dollars sur le site de l’ATP et que l’on a converti en euros au cours actuel). Bien sûr, c’est là du jamais vu. Nadal devrait également approcher les 50 millions de dollars de gains cumulés en carrière après cette épreuve, se rapprochant encore un peu plus de l’indiscutable leader de cette hiérarchie du business, un certain Roger Federer.

Près de 50 millions de dollars de gains en carrière pour Nadal

Le Suisse devrait pour sa part dépasser les 71 millions de dollars de gains en carrière après sa demi-finale à Roland Garros 2012. Rappelons enfin que Rafa est âgé de seulement 26 ans. Il semble capable, là aussi, d’aller chercher le record de Fedex, qui fête ses 31 ans le 8 août prochain.

Dans le garage de José Mourinho il y a: Une BMW X6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.