Roland Garros 2012: Paul-Henri Mathieu bat même le foot !

Posté le 1 juin 2012 par

x0

Paul-Henri Matieu à Roland Garros 2012 - @Iconsport

Paul-Henri Matieu à Roland Garros 2012 - @Iconsport

L’exploit de Paul-Henri Mathieu, c’est le grand moment sport de jeudi. Pour son 2e tour à Roland Garros 2012, PHM est venu à bout de l’Américain John Isner au terme d’un match dantesque de 5 heures 41 minutes et un score final incroyable de 6-7, 6-4, 6-4, 3-6, 18-16.  Vous avez été 6,5 millions de téléspectateurs à suivre la fin de ce superbe match, peu après 20 heures, sur France 3, qui retransmettait les derniers jeux en direct TV, au moment du JT de France 2. Un résultat d’audience à la hauteur de la performance de PHM.

L’exploit de Paul-Henri Mathieu à Roland Garros 2012 a attiré 6,5 millions de téléspectateurs

Ainsi, le tennisman est parvenu à réunir devant le petit écran plus de monde que les Bleus du football quelques minutes plus tard. La bande de Karim Benzema recevait en effet la Serbie en match de préparation de l’Euro 2012, qui débute dans quelques jours à peine. Une victoire 2-0 des Français qui a attiré 6,3 millions de téléspectateurs sur TF1 lors du prime time. La Une s’est classée en tête des audiences de la soirée, mais n’a donc pas fait mieux que Roland Garros 2012 et Paul-Henri Mathieu, peu après 20 heures. Voilà une bien belle performance médiatique pour le joueur tricolore, qui affrontera le vainqueur du match Granollers-Zairi au prochain tour (2 sets partout jeudi soir, match ensuite interrompu).

PHM à Roland Garros 2012, plus fort que le foot et aussi bien que Virginie Razzano

A noter qu’avec 6,5 millions de téléspectateurs, Paul-Henri Mathieu réalise la même performance médiatique que sa compatriote Virgine Razzano quelques jours plus tôt, lorsque la Française réussissait l’exploit d’éliminer Serena Williams du tableau. Les grandes perfs’ des Français à Roland Garros 2012, ça attire du monde devant le téléviseur et même plus que la Ligue des Champions de football ! Cette saison sur TF1, aucun match de C1 exceptée la demi-finale FC Barcelone – Chelsea (6,77 millions de téléspectateurs) et la finale Bayern – Chelsea (6,1M) n’a réussi à dépasser les 6 millions de téléspectateurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.