Roland Garros 2012: Tsonga-Djokovic explose les audiences TV!

Posté le 6 juin 2012 par

x0

Novak Djokovic - @Iconsport

Novak Djokovic - @Iconsport

Quel match ! Le quart de finale de Roland Garros 2012, Tsonga-Djokovic, a tenu toutes ses promesses mardi sur le court Philippe-Chatrier avec malheureusement une victoire au final du numéro un mondial en 5 sets. Mais le suspens de la rencontre a tenu en haleine des millions de téléspectateurs, si bien que le match a booster les audiences de France 2, puis France 3, chaînes qui retransmettaient le choc en direct TV et gratuitement. Selon les chiffres d’Ozap, 3,1 millions de téléspectateurs étaient déjà réuni à 16 heures pour les premiers échanges, pour une part d’audience de 25,9%.

Tsonga-Djokovic à Roland Garros 2012, une audience qui est monté jusqu’à 6,5M de téléspectateurs !

Les chiffres n’ont cessé de grimper ensuite pour atteindre la barre des 6,5 millions à 19h35, quelques minutes avant le JT. On était alors encore sur France 2 et Tsonga s’octroyait ses fameuses balles de match contre le Serbe. Le duel a ensuite basculé sur France 3 et Novak Djokovic a pris la mesure du Français dans le 5e set. Pour autant, l’audience a tenu bon. 5,6 millions de téléspectateurs ont préféré regarder la rencontre plutôt que le 20 heures avec 23,1% de part de marché. Au final, Roland Garros 2012 a passé l’après-midi en tête des audiences Tv de 16h à 20h10, toujours selon Ozap.

Les adversaires de Roland Garros 2012 réalisent leurs plus bas de la saison !

Ses adversaires ont enregistré leurs plus bas de la saison ! Dans la soirée, en prime time, les Bleus du foot ont rassemblé 6,697 millions de téléspectateurs sur TF1. Tsonga et Djokovic ont donc presque fait aussi bien (certes, 1 million de téléspectateurs d’écart quand même) pendant 4 heures ! A noter que sur Internet, le topic #tsonga a squatté la première place des sujets les plus discutés sur Twitter toute l’après-midi. Les sujets tennis ont trusté les trend topics tout du long avec également un match Federer – Del Potro (remporté par le Suisse) très commenté…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.