Roland Garros 2013: Federer, Nadal… Les primes qu’ils peuvent espérer

Posté le 27 mai 2013 par

x4

Roger Federer au Masters Londres 2012 - @Iconsport

Roger Federer – @Iconsport

Roland Garros 2013, c’est parti depuis ce dimanche sur les courts de la Porte d’Auteuil à Paris. Pendant quinze jours, la capitale française va vibrer pour la petite balle jaune et pour les stars de la discipline : Roger Federer, Novak Djokovic, Rafael Nadal ou encore Jo-Wilfriend Tsonga, Richard Gasquet… pour les Français. Etre présent au premier tour de Roland Garros c’est, pour tous ces joueurs, l’assurance de toucher un pécule de 21.000 euros, quel que soit le résultat du match.

Federer, Nadal… Le vainqueur de ce Roland Garros 2013 touchera 1,5 millions d’euros

Mais ce qui les motive encore plus, c’est la fameuse coupe des Mousquetaires et les 1,5 millions d’euros qui accompagne le trophée. C’est, en effet, la somme que l’organisation du tournoi versera au lauréat de cette édition 2013 du plus important tournoi sur terre-battue de la planète. c’est aussi le double que le chèque remis au finaliste : 750.000 euros tandis que les demi-finalistes recevront 375.000 euros, les quarts-de-finaliste, 190.000 euros et 100.000 euros à tous ceux qui se hisseront en 16es de finales.

Des primes en augmentations en 2013

Rappelons aussi qu’en tournoi du Grand Chelem, la parité est parfaite à savoir que les hommes et les femmes prétendent aux mêmes primes. A noter, enfin, que les primes ont augmenté, cette année 2012. La dotation a augmenté de 25% pour tous les joueurs et joueuses qui perdront aux 2es, 3es et 4es tour. Quant au vainqueur, il recevra 250.000 euros de plus que la saison dernière.

4 réflexions au sujet de « Roland Garros 2013: Federer, Nadal… Les primes qu’ils peuvent espérer »

  1. Paul-Antoine

    C’est honteux? Quand on voit ce qu’ils rapportent à leurs sponsors, à Roland Garros, à France Télévision ainsi qu’au Grand Paris avec les foules présentes. Je pense que ce million et demi est entièrement mérité. De plus si vous en étiez l’heureux bénéficiaire cela vous importerait peu qu’il soit aussi élevé ou encore en augmentation.
    Cordialement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.