Ronaldinho provoque une émeute. Regardez ! (video)

19 janvier 2012 à 18:41 par admin

0

Ronaldinho @Icon Sport

Depuis son départ du FC Barcelone, Ronaldinho n’est plus tout à fait le joueur qui émerveillait la planète football par ses dribbles. Pour autant, l’international brésilien suscite toujours autant d’admiration dans les pays d’Amérique du Sud. Après son passage peu glorieux au Milan AC, Ronnie est reparti dans son pays d’origine pour regagner une place de titulaire avec la Seleçao en vu de la Coupe du Monde 2014. Actuellement en Bolivie avec son club de Flamengo pour y disputer un match de Copa Libertadores, l’ancien ballon d’or 2005 en a profité pour recevoir la médaille du mérite sportif de la part du Président bolivien, Evo Morales. Une visite attendue par des milliers de personnes… et qui a dégénéré !

Ronaldinho en Bolivie reçoit la médaille du mérite sportif 

À tel point que Ronaldinho, en se rendant du stade d’entrainement au palais présidentiel, a réussi à déclencher une véritable émeute. Des centaines de fans de l’ancien joueur du FC Barcelone étaient présents dans les rues de la ville pour rendre hommage à Ronnie. Le Brésilien, couvert d’un poncho traditionnel bolivien offert pour l’occasion, a littéralement subi un bain de foule. Malheureusement, l’histoire a rapidement tourné au vinaigre. Les forces de l’ordre, qui ont été dépassées par l’évènement, ont dû se servir de gaz lacrymogène pour disperser la population. En tout cas, au vue de ces images, on constate que la popularité de Ronaldinho est restée intacte de l’autre côté de l’Atlantique.

Ronaldinho oblige les forces de l’ordre à intervenir

Reste à savoir maintenant si l’ancien joueur du FC Barcelone parviendra à convaincre Mano Menezes, le sélectionneur brésilien de le convoquer dans sa liste des 23 joueurs pour la Coupe du Monde 2014. La route est encore longue pour Ronaldinho, mais elle commence par un match important à disputer en Copa Libertadores, en Bolivie, dans un pays déjà conquis…

La vidéo de Ronaldinho en Bolivie qui provoque une émeute

Découvrez le garage de Lionel Messi: 1. Ferrari Spider

Image 1 parmi 8

Dans la collection de Lionel Messi : une Ferrari Spider gris métallisé. Ce modèle, l'attaquant blaugrana se le serait offert après avoir signé un nouveau contrat au Barça moyennant près de 10 millions d'euros par an.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑