Ronaldo perd ses 4,6M de followers sur Twitter

Posté le 29 août 2014 par

x0

Ronaldo doit repartir à zéro sur Twitter.

Ronaldo doit repartir à zéro sur Twitter.

A ceux qui s’étaient habitués à le suivre sur Twitter sous le pseudo @ClaroRonaldo, sachez qu’il vous faudra changer. Car depuis 2010 qu’il existe, ce compte était associé au retraité brésilien, double champion du Monde (1994 et 2002) et double Ballon d’or en 1997 et 2002. Sauf qu’en l’espèce, il n’a jamais appartenu au Fenomeno mais à l’opérateur téléphonique brésilien Claro dont Ronaldo était l’ambassadeur.

Ronaldo et Claro avaient scellé leur union en 2009. Toutes ces années, l’ex-attaquant de l’Inter, du Barça ou du Real a prêté son image à différente campagnes commerciales ou vidéos virales diffusées sur le web (dont un défi avec le trublion français Rémi Gaillard qui avait fait le buzz). En parallèle, Ronaldo communiquait sur Twitter en associant son nom à l’entreprise qui le soutenait.

Sauf que le contrat qui le liait à Claro s’est achevé après la Coupe du monde et il n’a pas été renouvelé. En conséquence, la société a repris la main sur Twitter et prié Ronaldo de créer un nouveau compte personnel. Ce que le Brésilien a fait en perdant, dans l’opération, les 4,6 millions de followers qui le suivaient. Ceux qui ont vu son tout dernier message l’auront toutefois suivi car le joueur, fair-play, a tenu à remercier la marque pour la réussite qu’ils ont eu en commun en précisant son nouveau compte @Ronaldo. A l’heure où nous écrivons ces lignes, il compte un peu moins de 30.000 followers.

Les 10 joueurs de Premier League qui ont fait vendre le plus de maillots en 2013-2014 : 10. Franck Lampard (Chelsea)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.