L’Irlande évoque la théorie du complot : comment, selon Damien Duff, Adidas et la FIFA ont qualifié la France

Posté le 20 novembre 2009 par

x1

Le milieu de terrain irlandais Damien Duff a-t-il lancé un énorme pavé dans la mare en évoquant « une conspiration » dont son équipe aurait été la victime ? Ou bien n’est-ce qu’une ultime tentative de quelques résistants qui se refusent de céder aussi facilement le bout de gras ? Il  est vrai que l’Irlandais est tenace mais l’analyse donnée ce vendredi par le joueur de Fulham est toute aussi gonflée… que pleine de bon sens.

Duff : « Michel Platini a beaucoup d’influence. »

Duff se dit en effet victime, comme le reste de l’Irlande, d’un « complot » visant à qualifier la France pour la coupe du Monde. Le milieu de terrain s’explique : « La FIFA veut que les grandes équipes soient à la coupe du Monde. Elle veut que l’équipe de France y soit.  Cela peut paraître stupide mais la France est sponsorisée par Adidas… Qui est aussi le sponsor de la coupe du Monde. »

L’accusation de Duff vise également le patron du foot européen, Michel Platini « qui a beaucoup d’influence. » Et l’Irlandais qui n’a décidément peur de rien d’ajouter : « Si la France avait été sponsorisée par Umbro, peut-être aurions nous été qualifiés. » Adidas, qui verse plus de 110 000 euros annuels au joueur pour porter ses chaussures appréciera surement…

Cresus Tensile

Une réflexion au sujet de « L’Irlande évoque la théorie du complot : comment, selon Damien Duff, Adidas et la FIFA ont qualifié la France »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.