L’Irlande évoque la théorie du complot : comment, selon Damien Duff, Adidas et la FIFA ont qualifié la France

20 novembre 2009 à 16:04 par admin

1

Le milieu de terrain irlandais Damien Duff a-t-il lancé un énorme pavé dans la mare en évoquant « une conspiration » dont son équipe aurait été la victime ? Ou bien n’est-ce qu’une ultime tentative de quelques résistants qui se refusent de céder aussi facilement le bout de gras ? Il  est vrai que l’Irlandais est tenace mais l’analyse donnée ce vendredi par le joueur de Fulham est toute aussi gonflée… que pleine de bon sens.

Duff : « Michel Platini a beaucoup d’influence. »

Duff se dit en effet victime, comme le reste de l’Irlande, d’un « complot » visant à qualifier la France pour la coupe du Monde. Le milieu de terrain s’explique : « La FIFA veut que les grandes équipes soient à la coupe du Monde. Elle veut que l’équipe de France y soit.  Cela peut paraître stupide mais la France est sponsorisée par Adidas… Qui est aussi le sponsor de la coupe du Monde. »

L’accusation de Duff vise également le patron du foot européen, Michel Platini « qui a beaucoup d’influence. » Et l’Irlandais qui n’a décidément peur de rien d’ajouter : « Si la France avait été sponsorisée par Umbro, peut-être aurions nous été qualifiés. » Adidas, qui verse plus de 110 000 euros annuels au joueur pour porter ses chaussures appréciera surement…

Cresus Tensile





One Response to L’Irlande évoque la théorie du complot : comment, selon Damien Duff, Adidas et la FIFA ont qualifié la France

  1. semet says:

    toutes les excuses sont bonnes quand on a perdu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑