Stade Rennais : Antonetti et « la logique des budgets »

Posté le 4 août 2011 par

x0

Le stade Rennais d'Antonetti (gauche) et de François Henri Pinault (droite) se présente avec le 6e budget de Ligue 1

A deux jours du début des hostilités du championnat de France de Ligue 1, saison 2011-2012, le quotidien sportif l’Equipe s’est amusé à recueillir les impressions des 20 coachs du championnat ainsi que leur sentiment sur les équipes favorites. Sur les 20 techniciens, huit se prononcent en faveur de l’OM (4 pour le PSG, 1 pour le Losc et 6 ne se prononcent pas) dont l’entraîneur rennais Frédéric Antonetti.

L’OM, le PSG, le LOSC et l’OL bossent bien selon le coach du Stade Rennais

Lui ajoute même une justification à son choix : « Marseille, le Paris-Saint-Germain, Lille et Lyon. Ça bosse bien dans ces quatre clubs et la logique du budget est implacable ». Comme une évidence donc, pour Frédéric Antonetti, on devrait avoir, la saison prochaine, le PSG et l’OL, les deux plus gros budgets de Ligue, 1 se disputer la première place. L’OM viser la podium. Quant au Losc avec ses 80 millions d’euros de budget, il naviguera entre deux eaux, pour une place en Europa League.

Suivant la même logique, on peut envisager que le Stade Rennais de Frédéric Antonetti achèvera son exercice autour de la sixième place. Soit à peu de chose près celle qu’occupait le club breton en fin de saison dernière. « Logique » dirait le technicien corse !

A lire aussi :
Les budgets de Ligue 1 saison 2011-2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.