Stade Rennais-Antonetti sur Erding et PSG: « C’est ça d’être riche »

Posté le 30 août 2011 par

x2

Le stade Rennais de Frédéric Antonetti. @Icon Sport

Le stade Rennais de Frédéric Antonetti. @Icon Sport

L’entraîneur du Stade Rennais, Frédéric Antonetti, l’a mauvaise, ce mardi. Le technicien breton voit la piste de transfert menant au turc du PSG, Mevlut Erding, se refermer brutalement. L’attaquant était pourtant une priorité des Rennais durant cette fin de Mercato 2011. Paris a, semble-t-il, mis un veto sur le départ du joueur.  Son but et sa passe décisive face au Toulouse FC ce week-end (victoire 3 buts à 1) a convaincu le cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani, propriétaire du club, de prendre lui même son téléphone pour prévenir Leonardo qu’Erding doit rester à Paris.

Le cheikh du PSG en personne ne veut pas d’un transfert d’Erding au Stade Rennais

« Hors de question qu’Erding parte », aurait-il lâché. Et quand un homme qui mèse plusieurs dizaine de milliards d’euros en banque ouvre la bouche pour donner de telles instructions sur un marché, le PSG s’exécute. De quoi rendre Antonetti sarcastique sur la question, ce mardi, dans L’Equipe. « Je suis déçu car Erding était d’accord pour venir, peste-t-il. Avec lui, on se rapprochait des 4 grands clubs français. Erding m’a dit qu’il voulait venir, mais que Paris ne voulait pas le lâcher. (…) Nous, on peut lui offrir un temps de jeu qu’il n’aura pas au PSG. Mais c’est ça d’être riche, on peut s’offrir le confort de tripler les postes. »

Le Stade Rennais va devoir trouver un autre attaquant…

La proposition de Rennes pour Erding était une indemnité de 8M€. Le salaire du joueur aurait été équivalent à celui qu’il touche au PSG, soit environ 100 000€ brut par mois. Le Stade Rennais part donc à la chasse d’un nouvel attaquant en espérant des tarifs similaires, voire moins coûteux en indemnité de transfert. A moins de 48 heures de la clôture du Mercato 2011, l’affaire ne paraît pas si simple…

2 réflexions au sujet de « Stade Rennais-Antonetti sur Erding et PSG: « C’est ça d’être riche » »

  1. Matthias Tariq dalma

    que le cheikh appelle leonardo pour stoppé le transfert de Erding a renne, c'est normal! Erding est un bon joueur. il a rendu beaucoup de service au PSG… dont le but et la passe contre toulouse (entre autre).Paris va pas perdre un joueur comme Erding pour acheter un joueur moins bon après, non!!! après pour les joueurs qui ne joue pas.il faut des remplaçant bon pour gagner quelque chose.(des titres).PSG a changé de niveau! wah.exemple a des club étrangers,ou des joueurs très fort au niveau des titulaires,ne joue pas.et il prene pas la tete après!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.