Stade Rennais – Girondins de Bordeaux: Erding, combien ça coûte(rait) ?

Posté le 20 décembre 2011 par

x0

Nene, Arnaud et Erding au PSG - @Iconsport

Nene, Arnaud et Erding au PSG - @Iconsport

Mevult Erding… L’attaquant du PSG risque fort de faire partie des grands noms du prochain mercato hivernal. Remplaçant à Paris, il est déjà cité sur les tablettes de deux grands clubs de Ligue 1: le Stade Rennais et les Girondins de Bordeaux. Bordeaux et son enveloppe de 10M€ dégagée par M6 pour le prochain marché des transferts semble néanmoins le club disposant, selon Sportune, des moyens financiers les plus prononcés pour déloger l’international truc du Camp des Loges ces prochains mois. On fait le point sur ce que coûte(rait) le transfert du joueur…

Erding, c’est 70% du budget mercato des Girondins de Bordeaux

Côté indemnité de transfert, France Football avance, ce mardi, que le PSG est vendeur de Mevlut Erding pour 7 millions d’euros. Pour les Girondins de Bordeaux, cela signifierait que le buteur engloutirait 70% du prochain budget mercato. Quand on sait que le club aquitain va faire signer le Brésilien Mariano pour 3 millions d’euros, faites le compte, il n’y aura guère plus de mouvement en Gironde si Erding venait à signer pour ce tarif.

Les Girondins proposerait un prêt d’Erding au PSG…

Jean-Louis Triaud tente donc de faire baisser le montant. L’efficacité des négociations devrait surtout dépendre des prochaines recrues du PSG dans le secteur offensif. Du côté du bihebdomadaire, on avance qu’un prêt avec option d’achat serait à l’étude. Problème: Le salaire du joueur n’est, lui aussi, pas évident à prendre en charge. Une donnée qui devrait éliminer le Stade Rennais de la course…

Le salaire d’Erding au PSG devrait éliminer le Stade Rennais de la course

Au PSG, Mevlut Erding, c’est en effet aujourd’hui un salaire de 220 000 euros brut par mois. Ne cherchez pas, il n’y a aucune rémunération comparable en Bretagne. L’an passé, le club instaurait encore son fameux salary cap à 100 000 euros brut annuel. Depuis, certains joueurs comme Yann M’Vila ont prolongé pour plus. Mais les tarifs ne dépassent pas 150 000 euros par mois. Bref, les émoluments d’Erding ne semblent pas en cohérence avec la grille des salaires bretonnes. Reste, maintenant, à savoir si les Girondins de Bordeaux accepteront de gonfler leur masse salariale avec le Turc. Là-bas aussi, il deviendrait le joueur le mieux payé de l’effectif…

Découvrez aussi tous les budgets des clubs de Ligue 1 saison 2011 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.