Stade Rennais: L’étrange transfert de Sadio Diallo enfin réglé

Posté le 19 janvier 2012 par

x0

Sadio Diallo - @Iconsport

Sadio Diallo au Stade Rennais, c’est fait… même si le joueur va rester bastiais ! Après plusieurs rebondissements, les quatre partis ont réussi à trouver un accord. Oui, dans cette affaire compliquée, il est bien question du club breton, du Sporting Club de Bastia, du joueur bien sûr, mais également de la DNCG (Direction Nationale du Contrôle de Gestion). Pour rappel, le club corse avait été sanctionné le 28 novembre dernier d’une interdiction de recruter pour non dépôt de comptes au 15 novembre (en raison du non paiement par la FFF des déplacements de la saison dernière, soit une somme de 116 000 €). Après plusieurs réclamations des dirigeants bastiais, la DNCG a finalement accepté le fait que le club de Ligue 2 puisse se faire prêter des joueurs durant le mercato hivernal. Une affaire qui mérite quelques éclaircissements…

Le Stade Rennais et le Sporting Club de Bastia se sont mis d’accord pour Sadio Diallo

Après plusieurs jours de discussions avec le Stade Rennais, le Sporting club de Bastia a donc accepté de « vendre » Sadio Diallo au club breton, mais tout en conservant le joueur jusqu’à la fin de la saison… Un joli tour de passe-passe.  » Nous avons la possibilité de réaliser un transfert avec un retour de prêt anticipé, détaille Pierre-Marie Geronimi, le président bastiais, à Corse-Matin ce jeudi. Sadio Diallo va terminer la saison avec nous. Rien ne change au niveau des conditions financières. Mais le joueur est définitivement assuré de partir à Rennes en juin. Et le club breton est évidemment assuré de le récupérer. C’était tout l’intérêt de faire cette opération maintenant ».

Le Stade Rennais recrute un jeune joueur très prometteur en la personne de Sadio Diallo

Sadio Diallo est déjà parti à la CAN et sera absent plusieurs semaines. Dans l’immédiat, le Stade Rennais n’a pas besoin d’un joueur qui est à l’autre bout de la terre. Deuxième point, le club breton va réussir à recruter un futur espoir du championnat de France (21 ans) qui est également l’un des meilleurs joueurs de Ligue 2, pour un prix plutôt raisonnable : 4 millions d’euros et pour un contrat de quatre ans. Aux côtés de Pitroipa et de Kembo Ekoko, le jeune milieu de terrain guinéen ne peut que progresser…

Les voitures de Samuel Eto'o: Ferrari 599 Mansory Stallone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.