Stade Rennais: Pitroipa dirige sa propre école de football

Posté le 28 octobre 2011 par

x0

Jonathan Pitroipa, Stade Rennais @Icon Sport


Chaque journée de Ligue 1 nous offre de découvrir un peu plus l’international burkinabais arrivé au Stade Rennais cet été. Jonathan Pitroipa est l’une des révélations de ce début de saison, auteur de deux buts et de deux passes décisives notamment et dont on apprend, ce vendredi dans France Football, qu’il est aussi le responsable d’une école de football au Burkina, en compagnie de Wilfried Sanou, footballeur pro également et international burkinabé.

L’attaquant du Stade Rennais rend au football burkinabés ce qu’il lui a apporté

La suite, c’est Jonatahan Pitroipa qui la raconte dans les colonnes du bi-hebdomadaire football : « Avec mon ami Wilfried Sanou, passé lui aussi par PCI (Planète champion international, un centre de formation qui a cessé d’exister en 2007 après 10 ans d’existence, ndlr), on a voulu continuer ce qu’on avait eu la chance de vivre. On a donc lancé la Kada School International où les jeunes Burkinabés peuvent apprendre le football tout en étant scolarisés. Le centre fonctionne depuis trois ans. »

Pour Jotnathan Pitroipa et Wilfried Sanou les premiers résultats sont concluants

« Notre première promotion compte 25-26 enfants. Nos jeunes, âgés de dix à treize ans sont externes. Ils sont au centre du matin au soir. » Le tout étant que ces efforts paient du point de vue des résultats, l’attaquant du Stade Rennais a, de ce point de vue-là, des raisons d’être satisfait : « On a déjà sept ou huit joueurs qui ont participé à la dernière CAN des moins de 17 ans au Rwanda qu’ils ont remporté. » L’école Kada (pour Kadiogo et Dafra, les deux régions d’où sont originaires Pitroipa et Sanou), a de beaux jours devant-elle à condition qu’elle ne connaisse pas la même issue que la structure PCI, laquelle avait été obligée de cesser ses activités fautes de moyens financiers suffisants, malgré de nombreuses réussites dont Jonathan Pitroipa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.