Stade Rennais – Stade Brestois: Enorme record des tribunes visiteurs !

Posté le 11 décembre 2011 par

x0

Yann M'Vila, joueur du Stade Rennais - @Iconsport

Yann M'Vila, joueur du Stade Rennais - @Icon Sport

Le Stade Rennais a dû partager les points avec le Stade Brestois, samedi, lors du derby de la 17e journée de Ligue 1. Une contre-performance pour la bande à Yann M’Vila, actuellement 5e de Ligue 1 face à une formation aujourd’hui 15e du championnat. Les dirigeants pourront peut-être se consoler (un peu) grâce à la performance de cette soirée au niveau de la billetterie. Le derby Stade Rennais – Stade Brestois a réussi à réunir 20 275 spectateurs au Stade de la Route de Lorient.

2e affluence de la saison pour le Stade Rennais derrière la réception du PSG

Certes, on est loin d’avoir rempli les 31 127 places de l’enceinte bretonne, mais il s’agit tout de même de la 2e plus grosse affluence de la saison pour le Stade Rennais, derrière les 27 927 spectateurs présents lors de la réception du PSG pour la 2e journée de Ligue 1. Le Stade Rennais parvient à franchir la barre des 20 000 spectateurs pour la 3e fois de la saison seulement (moyenne de spectateurs à 19 804).

Un record dans les tribunes visiteurs pour le Stade Brestois au Stade Rennais

Pas de quoi, néanmoins, s’enflammer. Cette performance supérieure à la moyenne est en fait surtout liée à l’affluence énorme des tribunes visiteurs sur ce match. Le stade Brestois a en effet ramené 1 050 spectateurs dans le parcage qui lui était réservé sur cette rencontre. Un record pour le club depuis le début de la saison et un record pour la Ligue 1 sur cette 17e journée. En fait, selon nos calculs, Brest a ramené autant de monde sur ce match dans la tribune visiteurs que sur l’ensemble des déplacements du club depuis le début de la saison. De quoi faire grimper, d’un coup d’un seul, le club brestois parmi les premières places de notre classement des tribunes visiteurs du championnat de France.

Découvrez notre classement complet des tribunes visiteurs de Ligue 1 avant la 17e journée

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.