Stade Rennais – Stade Brestois: Nouveau record dans les tribunes !

Posté le 9 décembre 2012 par

x0

Supporters et encadrement du Stade Brestois face aux écologistes @Icon Sport

Stade Rennais – Stade Brestois, c’était l’autre grand derby de la 16e journée de Ligue 1, samedi. 24 heures avant le choc ASSE – OL, les Bretons s’affrontaient du côté du Stade de la Route de Lorient. Un duel qui s’est finalement soldé par un match nul 2-2, même si les Rouge et Noir menaient encore 2-0 à 20 minutes de la fin du match. C’est donc Brest qui fait la bonne opération dans cette rencontre, sur le terrain mais aussi dans les tribunes, puisque l’équipe signe son nouveau record d’affluence de supporters visiteurs. Un record explosé !

Face au Stade Rennais, Brest attire 15 fois plus de monde que d’habitude dans son parcage…

En un match, le club a tout simplement ramené plus de monde dans le parcage de Rennes que dans tous les autres stades dans lesquels il s’est déplacé depuis le début de la saison 2012-2013. Selon les chiffres de la LFP, 785 supporters brestois se sont installés dans les tribunes rennaises samedi. D’après notre recensement hebdomadaire, Brest n’avait réuni que 457 supporters visiteurs dans ses 8 matches disputés à l’extérieur jusqu’à présent. Le club occupait alors la 18e place de notre classement des tribunes visiteurs avec une moyenne de 57 supporters par match en déaplacement.

Le Stade Brestois passe devant le Stade Rennais…

Sur ce derby, le stade Brestois a donc réussi à déplacer 15 fois plus de monde que d’habitude. La proximité de Rennes, situé à 250km, explique certainement une bonne partie de cette résultat qui constitue, pour l’instant, le record de la 16e journée de Ligue 1. Au passage, le Stade Brestois va profiter de cette performance pour faire un bon dans notre classement des tribunes et passer devant le… Stade Rennais. A noter enfin que pour l’affluence global du stade de la Route de Lorient, le résultat est, en revanche, décevant. Rennes n’a réussi à remplir que 60% des tribunes sur la rencontre. Pas terrible du tout pour un derby. Le Stade Rennais affiche aujourd’hui le 17e taux de remplissage de Ligue 1 depuis le début de la saison (56,8%).

Découvrez notre classement des tribunes visiteurs de Ligue 1 avant la 16e journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.