Tevez et Manchester City: Sa rebellion lui coûte 11M€ !

25 janvier 2012 à 10:57 par Palissarde

0
Carlos Tevez - @Iconsport

Carlos Tevez @Iconsport

L’Argentin Carlos Tevez est décidément le footballeur le plus médiatique de ce mois de janvier. Et pas que dans la rubrique transfert. Si la rumeur de son arrivée au PSG a pris du plomb dans l’aile ces derniers jours, les tabloïds anglais ont pris le relais de l’actualité du joueur en annonçant que l’Apache vient d’écoper d’une nouvelle amende de la part de son club de Manchester City. Une jolie pénalité tout de même équivalente à 6 semaines de salaires. Pour le très bien payé Carlos Tevez, cela équivaut à près de… 1,5 millions d’euros !

Carlos Tevez, puni pour être rentré au pays…

En fait, le joueur a été puni pour être rentrer dans son pays natal, en Argentine, sans l’accord de la direction des Citizens, le 7 novembre 2011. Mais les tabloïds ne s’arrêtent pas en si bon chemin. Toujours très bavard quand il s’agit de parler de Carlos Tevez, les médias d’Outre-Manche se sont amusés à calculer le coût total de de la fronde du joueur avec son club de Manchester City.

Carlos Tevez doit 11M€ à Manchester City !

L’addition fait froid dans le dos. L’Argentin a perdu 11 millions d’euros dans l’histoire, soit un peu plus d’un an de salaire ! A peu de chose près, c’est aussi l’offre de rémunération alléchante que lui avait fait le PSG durant ce mois de janvier pour rejoindre la France… Dans le détail, Manchester City a ainsi arrêté de payer Carlos Tevez à la fin du mois de novembre, ce qui équivaut donc à un manque à gagner de 1,4 millions d’euros. A cela, il faut ajouter plus de 7 millions d’euros de divers bonus perdus, et donc cette nouvelle amende de 1,4 millions d’euros. Ca coûte cher de se rebeller à Manchester City…

Ceara et sa superbe Porsche blanc





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑