TFC – PSG: Dans les tribunes, du jamais vu depuis 8 ans !

Posté le 2 février 2013 par

x0

PSG - Toulouse - @Iconsport

PSG – Toulouse – @Iconsport

Le PSG a parfaitement maitrisé son déplacement au Toulouse Football club, dimanche, à l’occasion du match d’ouverture de la 23e journée de Ligue 1. Une victoire 4-0 qui envoie les Parisiens seuls en tête du championnat avec 3 points d’avance sur l’OL en attendant la rencontre des Gones prévue dimanche (14 heures) à Ajaccio. Mais l’autre évènement de cette rencontre TFC – PSG était dans les tribunes. Le Stadium de Toulouse était plein comme un oeuf, vendredi, pour ce match de prestige contre Ibrahimovic et ses coéquipiers.

TFC – PSG, le Stadium n’a pas connu une telle affluence depuis 8 ans

Au point que le record d’affluence a explosé pour atteindre un taux de remplissage de 98,4% avec 35 012 spectateurs. On est allé voir les archives de la LFP pour voir si on a déjà connu une telle statistique dans l’enceinte. Il a fallu remonter à la 24e journée de la saison 2004-2005, soit il y a quand même 8 ans, pour trouver meilleur score. Il s’agissait d’un match contre l’OM qui, à l’époque, a réussi l’exploit de dépasser les 100% (100,7%) de taux de remplissage (35 767 spectateurs).

Un taux de remplissage moyen de 86,4% pour le PSG à l’extérieur

Bref, la performance dans les tribunes toulousaines, vendredi, montre une nouvelle fois l’attractivité du PSG mode qatarie. Depuis le début de la saison, le PSG affiche un taux de remplissage dans ses matches à l’extérieur de 86,4%. Il s’agit du meilleur score de Ligue 1. L’OM est le seul autre club français à dépasser les 80% (81,3%). Et quand on voit des affluences comme face à Toulouse, on se dit que la tendance n’est pas prête de s’inverser…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.