Thierry Dusautoir ou Thierry Henry, un journaliste confond !

Posté le 24 octobre 2011 par

x0

Thierry Dusautoir, membre du XV de France de rugby à la coupe du monde 2011 - @Iconsport

Thierry Dusautoir - @Iconsport


La boulette ! Voilà comment on pourrait qualifier l’erreur de ce journaliste au moment d’interviewer le capitaine du XV de France, Thierry Dusautoir, avant qu’il ne monte sur le podium pour recevoir le trophée de joueur de l’année 2011. La boulette parce que plutôt que l’homme au micro a confondu le troisième ligne aile tricolore avec un autre Thiery, Thierry Henry, plus connu des supporters de football que des fans d’ovalie.

Le journaliste confond Thierry Dusautoir avec Thierry Henry

Interrogeant Dusautoir, le journaliste annonce d’entrée la couleur -« Bien, Thierry Henry, c’était une superbe performance… » – sous le regard interloqué du joueur. Surement a-t-on menti à ce pauvre homme ; la suite prouvant – « Thierry Henry, footballeur français… » précise-t-il notamment – qu’il ne savait manifestement pas pourquoi il était là.

Frédéric Michalak a connu une expérience similaire avec le XV de France…

« Vous pouvez être fier de vous » ajoutera même le surprenant journaliste qui finira toutefois par reconnaître son (énorme) erreur et s’en excuser. Le meilleur, dans cette histoire, c’est la patience angélique que montre le capitaine tricolore, peu de temps – faut-il le rappeler -, après que la France eut concédé une cruelle défaite face aux Néo-Zélandais. Dans un registre un peu différent, on se souvient également de la réponse de Fredéric Michalack à un journaliste anglais, là encore au sortir d’un match du XV de France. Si cela vous avez échappé, dépêchez-vous, c’est collector !

Quand Thierry Dusautoir devient Thierry Henry

Michalak et sa réponse à l’étrange question d’un journaliste anglais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.