Thierry Henry à Arsenal: Il fait perdre 1,2M€ aux bookmakers !

Posté le 12 janvier 2012 par

x0

Thierry Henry - @Iconsport

Thierry Henry - @Iconsport

Thierry Henry est de retour, pour seulement deux mois, aux affaires de la Premier League anglaise. Ce « come-back » tant attendu fait autant plaisir aux supporters d’Arsenal qu’il chagrine les bookmakers anglais. Car dans l’histoire fantastique de son but victorieux quelques minutes après son entrée en lice lundi soir, les opérateurs en ligne ont perdu gros, voire même très gros pour certains. Selon Graham Sharpe, porte parole du bookmaker William Hill interrogé par la tabloïd anglais The Sun, « Thierry Henry a déjà coûté 1 millions de livres (1,2M€) à l’industrie de paris sportifs ». Même si son but contre Leeds en FA Cup était écrit, l’international français n’est pas à son premier coup d’essai dans le championnat d’Angleterre puisqu’il a tout de même inscrit 227 buts sous le maillot des Gunners.

Le but de Thierry Henry avec Arsenal contre Leeds a rapporté 8 500 euros à un parieur avisé

Tout le monde attendait le retour de l’enfant prodige à Arsenal, et, pour l’occasion, les bookmakers avaient laissé une superbe côte de 14 contre 1 si le Français (remplaçant au coup d’envoi) inscrivait le seul but de la rencontre. Chose faite à la 68ème minute qui a entrainé une explosion de joie à l’Emirates Stadium et des mines déconfites sur les visages des bookmakers. Coral, un autre site de paris en ligne, a déclaré, toujours à The Sun, qu’un parieur avisé avait empoché à la suite de ce but la coquette somme de 7 000 livres (8 500 euros) et que dans le même temps un autre chanceux avait reçu un chèque de 2 500 livres (3 000 euros) en ayant misé seulement 150 euros.

Thierry Henry réécrit l’histoire

C’est un David Stevens désabusé, bookmaker du site ladbrokes qui déclare sur le même ton: « Henry nous coutait déjà une fortune quand il évoluait une première fois sous les couleurs d’Arsenal, et, avec son retour c’est comme s’il réécrivait l’histoire. » L’international français, qui est venu pour deux mois du côté de Londres pour suppléer les absences de Gervinho et Chamakh partis à la CAN, risque de continuer à faire des misères aux bookmakers anglais. Dès ce week-end ? Arsenal se déplace ce dimanche 15 janvier à 17h sur la pelouse de Swansea City…

Les voitures de Wayne et Coleen Rooney : Ford Ka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.