Thierry Henry à Arsenal: Il va gagner combien ?

31 décembre 2011 à 16:11 par Palissarde

0

Thierry Henry @Icon Sport

Le joueur français des New York Red Bull, Thierry Henry, va rejoindre la Premier League et Arsenal pour les deux premiers mois de l’année 2012. Les clubs américains et anglais semblent avoir trouvé un accord et Arsène Wenger, le coach des Gunners, a confirmé vendredi ce qui n’était encore qu’une rumeur. « C’était mon idée, a-t-il confié à Sky Sports. Henry est toujours un joueur de classe et de qualité. Il a toujours sa vitesse. Ce ne peut être que positif car il possède un talent exceptionnel. Son expérience aidera les joueurs, sur et hors du terrain. L’accord n’est pas encore entièrement ficelé.  » Nul doute qu’il devrait l’être très bientôt. Mais au fait, combien gagnera donc Thierry Henry durant ses deux mois de piges à Arsenal ? On fait le point.

Thierry Henry touchera à Arsenal son salaire de New York

Thierry Henry doit signer un contrat avec Arsenal sous la forme d’un prêt de deux mois durant la période de trêve de la Major League Soccer. Son salaire sera donc équivalent en Angleterre à ce qu’il touche aujourd’hui aux Etats-Unis, comme le confirme le New York Post de vendredi. Arsenal prendra simplement en charge la rémunération du joueur sur toute la période du prêt. Actuellement, et comme le détaillent les chiffres officiels de la MLS qui, à la différence des championnats européens publie chaque année les émoluments de ses footballeurs, Thierry Henry est 2e du Top 10 des joueurs les mieux payés de la MLS cette saison.

Avec 317 000€ par mois, Thierry Henry est le 2e joueur le mieux payé de la MSL derrière Beckham

Il se classe derrière un certain David Beckham. Son salaire annuel de base atteint 5 millions de dollars, soit environ 3,8 millions d’euros, ou encore 317 000 euros par mois (environ 80 000 euros par semaine). Petite comparaison rapide avec les salaires de la Ligue 1… Pour ses deux mois de piges en Europe, Thierry Henry sera donc un peu en-dessous d’un joueur comme Javier Pastore (350 000 euros par mois), qui domine la grille des salaires au PSG. Il aurait néanmoins sa place dans le Top 10 des salaires de Ligue 1.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑