Tirage Ligue des Champions: Tous les 8e de finale !

Posté le 16 décembre 2011 par

x0

Jean-Michel Aulas

Aulas

Le tirage au sort des 8e de finale de la Ligue des Champions vient de se terminer à Nyon, en Suisse. On connaît maintenant les huit confrontations que nous offre la C1 pour ce début des match aller-retour à élimination direct de la campagne européenne 2011-2012. L’OL a, semble-t-il, hérité du tirage le plus facile qui soit, en tout cas sur le papier. Alors que la bande à Jean-Michel Aulas aurait pu tomber sur le FC Barcelone, Chelsea, l’Inter Milan ou encore Arsenal, les Lyonnais héritent finalement de l’Appel Nicosie, l’équipe surprise de ce 8e de finale et plus petit budget encore en lice à ce stade de la compétition.

OL-Nicosie et OM-Inter Milan: Le tirage des 8e de Ligue des Champions…

Voilà qui devrait faire plaisir au milieu de terrain, Maxime Gonalons, qui avouait encore ce mercredi espérer ne pas tomber sur le FC Barcelone… L’OM, de son côté, a eu moins de chance dans ce tirage des 8e de finale de Ligue des Champions. Didier Deschamps et ses protégés affronteront l’Inter Milan, champion d’Europe il y a encore seulement deux ans. Le plus grand choc de ces 8e de finale devrait être la confrontation entre le Milan AC et Arsenal. Les champions d’Italie se déplaceront en plus à Londres pour le match retour. Le FC Barcelone de Lionel Messi, de son côté, est opposé au Bayer Leverkusen. Alors que les grands rivaux du Real Madrid de Cristiano Ronaldo et Karim Benzema vont se frôter aux Russes du CSKA Moscou. A noter également la confrontation italo-anglaise entre le Napoli et le FC Chelsea.

Le tirage des 8e de Ligue des Champions a souri à l’OL, moins à l’OM…

Pour rappel, les matches aller des 8e de finale de Ligue des Champions auront lieu les 14, 15, 21 et 22 février. Les matches retour se disputeront les 6, 7, 13 et 14 mars. Les vainqueurs de groupe auront la chance de disputer leur match retour à domicile. Pour l’OL, cela signifie que le match OL – Apoel Nicosie de Gerland se disputera le 14, 15, 21 ou le 22 février. Idem pour l’OM et le match du Vélodrome contre l’Inter Milan, qui aura lieu de 22 février. Le match retour se disputera le 13 mars.

Le détail du tirage des 8e de finale de la Ligue des Champions 2011-2012

Les confrontations en détail après le tirage de Nyon ce vendredi 16 décembre:
OL – Apoel Nicosie
Napoli – Chelsea
Milan AC – Arsenal
FC Bâle – Bayern Munich
Bayer Leverkusen – FC Barcelone
CSKA Moscou – Real Madrid
Zenit St Petersbourg – Benfica Lisbonne
OM – Inter Milan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.