Tour de France 2011: Contador, Schleck, … Les salaires des leaders !

Posté le 7 juillet 2011 par

x1

Alberto Contador Photo: @Icon Sport

Alberto Contador est le coureur le mieux payé du Tour de France 2011 Photo: @Icon Sport

Combien gagnent les hommes les plus en vues de ce Tour de France 2011 ? Sportune a la réponse. Et vous la donne dans un dossier spécial « salaires de la Grande Boucle » des principales vedettes de cette nouvelle édition. Premier enseignement, sans véritable surprise : l’Espagnol Alberto Contador est le plus riche de tout le peloton. Riche, au point de gagner,  avant qu’il ne signe à la Saxo Bank, trois fois le salaire versé par le Team Sky à son leader britannique, Bradley Wiggins.

Hormis Contador, les leaders du Tour de France 2011 affichent de mêmes prétentions salariales

D’ailleurs, à l’exception de Contador, les salaires des autres vedettes de ce Tour de France 2011 sont plutôt homogènes, dans une fourchette comprise entre 1 et 2 millions d’euros. C’est ce à quoi prétend le dauphin de l’Espagnol, Andy Schleck (Leopard Trek), Cadel Evans (BMC Racing Team), Bradley Wiggins (Sky) mais aussi le champion Olympique du contre-la-montre, Fabian Cancellara (Leopard Trek) et bien sûr l’incontournable puncheur belge du moment, Philippe Gilbert (Omega Pharma).

Côté français, pas de surprise là non plus, aucun d’entre eux n’appartient à la catégorie des millionnaires. Mais Sylvain Chavanel (Quick Step) n’en est pas loin, tout comme le sprinteur anglais Mark Cavendish. Voici, en images et en détails, les salaires des principales vedettes du Tour de France 2011.

Contador, Schleck, Evans… Les salaires des leaders du Tour de France 2011 à lire dans les pages suivantes

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8Suivant

Une réflexion au sujet de « Tour de France 2011: Contador, Schleck, … Les salaires des leaders ! »

  1. Tifilier

    Je ne pensais pas que les coureurs recevaient autant d'argent, certes c'est toujours moins qu'un C.Ronaldo, et un Messi, mais bon c'est tout de même une très belle somme ! Les salaires grimpes de plus en plus, et c'est peut être aussi pour ça que certains club voient leurs économies en danger ! En tout cas j'aimerai bien gagné autant quand je sortirais de l'ileps ! :p

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.