Tour de France 2013: Un juteux contrat pour Froome ?

Posté le 17 juillet 2013 par

x0

Christopher Froome sur les routes du Tour de France 2013 - @Team Sky

Christopher Froome sur les routes du Tour de France 2013 – @Team Sky

« De toute évidence, nous souhaiterions qu’il reste. C’est en bonne voie (…) ce n’est pas signé mais nous avons trouvé un accord ». La confidence est signée de Dave Brailsford, manager de l’équipe Sky dans les colonnes de Cycling Weekly. L’actuel leader du Tour de France 2013, l’Anglais Christopher Froome, devrait donc prolonger son bail avec le team britannique, une fois la grande boucle achevée.

Christopher Froome sur le point de rempiler chez Sky

Froome a signé chez Sky pour trois ans, de 2011 à 2014. S’il prolonge, il rempilera pour trois ans, jusqu’en 2016 en gardant son statut de leader et avec un salaire revu à la hausse, proche de celui de Contador, coureur le mieux payé du peloton avec 4,5 millions d’euros par an. Bien que Dave Brailsford se soit refusé à commenter le chiffre, Cycling Weekly avance la somme de 4 millions d’euros par an pour le coureur britannique.

Indépendant de son résultat au Tour de France 2013

Et ceci, quelle que soit sa performance sur les routes du Tour de France car Dave Brailsford l’assure : « Sa valeur restera la même avant ou après (le Tour de France). Cela ne dépend pas de son résultat mais de ses capacités. S’il tombe, qu’il se casse la clavicule et qu’il abandonne, sa valeur ne vas pas diminuer pour autant. » Autrement dit, Christopher Froome a toute la confiance de son équipe. A lui de voir s’il souhaite poursuivre l’aventure avec elle en devenant l’un des coureurs les mieux rémunérés du peloton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.