Tour des Flandres 2012: 1,5 millions de spectateurs attendus !

Posté le 1 avril 2012 par

x0

Fabian Cancellara - @Iconsport

Fabian Cancellara - @Iconsport

C’est le grand jour pour le Tour des Flandres 2012 ! L’une des plus grandes classiques de printemps de la saison se dispute ce dimanche. Le départ a lieu à Bruges à 10 heures. L’arrivée est prévue à Audenarde, vers 16h30. Le Suisse Fabian Cancellara, 3e l’an passé, fait figure de grand favori de l’épreuve. Mais derrière, le Belge Tom Boonen, double vainqueur de la compétition, compte bien égaler le record de victoire dans l’épreuve cette année (3). En tous les cas, sur ce tour des Flandres 2012, la star locale pourra compter sur le public en cette journée dominicale pour l’encourager.

Le Tour des Flandres 2012 rassemble la moitié de la région flamande

Quelques 1,5 millions de spectateurs sont attendus sur le parcours de la Ronde. Et dans la région flamande, autant de monde est attendu devant sa télévision. En soit, la performance ne signifie pas grand chose. Elle prend beaucoup plus d’ampleur si on la compare aux 6,2 millions de personnes qui vivent dans cette région belge.

Si le Tour des Flandres 2012 était en France…

Oui, le Tour des Flandres 2012 doit rassembler ce dimanche l’équivalent de la moitié de la région, soit devant sa télé, soit sur la route. Imaginez le même phénomène en France. Si une compétition sportive venait à avoir le même succès populaire dans l’Hexagone, cela signifie qu’elle rassemblerait plus de 30 millions de personnes. C’est ce qu’on appelle un évènement…

Les voitures de Karim Benzema

Image 1 parmi 10

Une Austin Mini pour se fondre en toute discrétion dans le traffic madrilène.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.